Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

INDUSTRIE PARIS 2016 : deux stations avec positionneur sur la cellule de soudage VALK WELDING

10/03/2016
Valk Welding exposera un robot de soudage sur châssis en E avec changement de torche entièrement automatisé. Cette fonction doit permettre aux environnements de production où la main-d'oeuvre est peu nombreuse d'avoir recours à un soudage robotisé avec des torches MIG et TIG. La cellule que Valk Welding montrée au salon, dotée de deux stations avec positionneur, peut souder simultanément deux pièces différentes à l'aide des deux procédés.


Le robot change lui-même de torche sans que l'opérateur ait à intervenir


Valk Welding a appliqué un concept similaire chez Marel Stork, notamment. Cette cellule de production permet de souder les produits d'un magasin 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce au changement automatique de torche, plus besoin d'interrompre la production pour changer d'équipement.

Valk Welding présente en outre une cellule de soudage installée sur un châssis en C dans laquelle deux positionneurs présentent les pièces à traiter des deux côtés sur une plate-forme tournante/pivotante. Ce concept, appelé barillet, est très compact et permet au robot de soudage d'accéder aux pièces de manière optimale, de tous les côtés.