Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Spécial EUROBLECH 2008 : KASTO montrera ses capacités dans le domaine du stockage automatisé de tôles

13/10/2008
Les entreprises de transformation des tôles et les négociants d'acier les fournissant investissent dans des installations de stockage appropriés aux tôles. Plaque tournante dans le magasinage, l'entrée/ sortie et le conditionnement ainsi que dans la chaîne des process de fabrication, ils ouvrent d'autres perspectives de rentabilité que les anciennes méthodes de stockage. Pour améliorer la réactivité face aux exigences actuelles du marché, un flux matières rationnel devient déterminant.

Développé par KASTO, le magasin UNILINE peut être réalisé en tant que système à simple ou double face. Il convient pour un volume de stockage à partir de 100 emplacements palettes convenant à toutes les dimensions de tôles et peut être raccordé à des machines de transformation. Différentes stations de magasinage ou de sortie pour l'évacuation ou l'alimentation en matière des machines peuvent être disposées le long du magasin. Les palettes dotées de suspensions standardisées sont prévues pour 3 tonnes et sur demande pour des charges utiles plus élevées. Le grand format (3 x 1,5 m) est le plus demandé, néanmoins les systèmes utilisant des formats moyens, maxi ou spéciaux ont aussi toute leur place. UNILINE est extensible sur le plan mécanique et électrique.

Une alimentation efficace des postes de travail comme machines laser et d'emboutissage ou encore reliant les machines ?stand alone? exige une mise à disposition rapide, la possibilité de recharger et de créer des tampons intermédiaires pour garantir un changement de palette et parfois le restockage de pièces en peu de temps. KASTO a développé un dispositif de préparation de commandes de tôles commandé par ordinateur pour la préparation automatique des commandes. Ce dispositif équipé de différents aspirateurs pour les surfaces huilées, les tôles fragiles en acier fin et en aluminium ainsi que les tôles cannelées s'adapte automatiquement aux petits, moyens et grands formats.

L'organisation de ces magasins se fait à l'aide de calculateurs de gestion des stocks flexibles communiquant directement avec les machines de transformation des tôles. Le calculateur de gestion des stocks KASTOlvr présente les conditions idéales pour ce genre de tâche. Les commandes, à partir du système de planification ou des gestions matières, sont remises automatiquement au calculateur de gestion des stocks. Elles sont alors triées et transmises au transtockeur et aux stations via l'interface à la machine de transformation pour être exécutées.