Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

Une conception du sciage pour plus de précision et un temps d’équipement réduit chez BEHRINGER

20/07/2017
Si la nouvelle LPS40-160-4A entièrement automatique se distingue par sa technologie, les concepteurs de Behringer ont toutefois repris dans les moindres détails les composants éprouvés de la scie à refendre les plaques verticale actuelle.


Une fois serrées, les plaques lourdes restent en place et la scie à refendre LPS40-160-4A fait le reste


Sur la table intérieure de 1600 mm de profondeur de la LPS40-160-4A, qui comprend la hauteur de coupe de 400 mm, il est possible d’installer, d’orienter et de serrer à l’aide de pinces des plaques pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de long. Le ruban vertical de la machine affranchit tout d’abord le côté longitudinal de la plaque, le cadre de scie se déplaçant au-dessus de la matière. Le guide-ruban supérieur appuie la matière sur la table à l’aide d’un galet de pression. Lorsque les galets palpeurs détectent l’extrémité de la matière, le support matière de la table intérieure est d’abord rétracté afin de faire de la place pour le chantournement du ruban à 90°. Ensuite, pendant que la partie frontale de la plaque est scié, le cadre de scie reste fixe et les pinces d’amenage procèdent à l’avance de sciage, en l’occurrence de la matière.

La LPS40-160-4A dérive les quatre côtés d’une plaque facilement, sans manipulation fastidieuse de la matière. Les avantages parlent d’eux-mêmes : sa technologie intelligente permet d’économiser énormément de temps, qui serait normalement nécessaire pour la manipulation au moyen d’un pont roulant, au serrage et à la fixation de la matière. De plus, la probabilité de découper des angles inexacts est nettement plus faible, car la plaque reste en place jusqu’à la fin du processus de sciage.

Le flux d’écoulement des copeaux de la nouvelle scie à ruban verticale a notamment été amélioré, ce modèle automatique étant destiné de plus en plus à une utilisation sans opérateur, avec changements d’équipe. Lorsqu’un opérateur est nécessaire, il se trouve désormais à un emplacement central et avec bonne visibilité de la nouvelle LPS40-160-4A, pour observer le processus.

La structure modulaire des modèles précédents a également été en grande partie conservée sur la nouvelle machine. Les caractéristiques éprouvées de Behringer, telles que la structure de cadre en C en acier sans déformation ni vibration sont également présentes sur la nouvelle scie à ruban verticale. Le changement de ruban rapide et pratique s’effectue en quelques minutes, sans outil ni aide supplémentaire.