Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Des coupes rapides et précises avec la nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux de METABO

03/04/2019
La nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux permet de raccourcir les tubes, les rails (d'installation) et les profils ou les grilles métalliques et les tôles ondulées de manière rapide et précise. Avec une profondeur de coupe maximale de 58 mm, elle permet également le tronçonnage de profils en un seul geste. La scie circulaire portative sans fil à métaux est également parfaite pour travailler sur des systèmes de climatisation ou de chauffage, par exemple pour découper des ouvertures dans la tôle. « Grâce à son faible poids et à ses dimensions compactes, la MKS 18 LTX 58 est particulièrement confortable à utiliser », déclare Katja Stark, Chef de Produit Métal de Metabo. Avec la nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux, les coupes sont toujours parfaitement droites : la combinaison avec les rails de guidage Metabo de différentes longueurs assure des coupes particulièrement précises. Grâce à l'adaptateur fourni avec l'équipement standard, la machine peut être raccordée facilement et sans outil au rail de guidage.


La nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux MKS 18 LTX 58 de Metabo puissante et mobile est compacte et coupe de manière rapide et précise (Photo : Metabo)


Le sciage du métal produit des copeaux métalliques chauds. Ces copeaux peuvent être dangereux pour l'utilisateur et pour l'environnement. Ils salissent également l'atelier. Il vaut donc mieux que le bac collecteur de copeaux sur la machine tiennent ses promesses. Avec la scie MKS 18 LTX 58 cela signifie que 90 % des copeaux métalliques restent enfermés. « Avec les meuleuses d'angle, des étincelles peuvent tomber et causer des dommages », explique la Chef de Produit. « Un exemple : lorsque l'on adapte une balustrade de balcon à proximité d'une fenêtre avec une meuleuse d'angle, des étincelles peuvent entrer en contact avec la vitre et y faire des taches. Lors de la coupe à froid avec notre nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux, le bac collecteur de copeaux permet d'éviter cela. » Particulièrement pratique : le bac ne doit pas être préalablement retiré pour être vidé. Il peut rester sur la machine.

Le capot de protection de la scie MKS 18 LTX 58 est composé de fonte d'aluminium moulée sous pression résistante et est donc extrêmement durable. « Pour le design de la nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux, nous n'avons pas seulement été attentifs à la robustesse, mais également à la facilité d'utilisation », déclare Katja Stark. Un arrêt de la broche facilite par exemple le changement des lames de scie. La clé mâle à six pans de la scie peut directement être rangée sur la machine et est donc toujours à portée de main. De plus, la semelle en acier inoxydable est pourvue d'un indicateur de coupe fiable et l'échelle pour la profondeur de coupe en mm et en pouce est directement imprimée sur l'outil et est très précise.

La scie circulaire portative sans fil à métaux est disponible en set avec deux batteries LiHD de 5,5 Ah chacune. Avec la perceuse sans fil BE 18 LTX 6 et la riveteuse sans fil NP 18 LTX BL 5.0 de Metabo, les professionnels de la métallurgie peuvent désormais effectuer tous leurs travaux sur la tôle sans fil. La nouvelle scie circulaire portative sans fil à métaux fait partie du système Pick+Mix de Metabo. Dans le système 18 volts, les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 90 machines compatibles avec une batterie 18 volts. Si l'on élargit le champ des marques, l'utilisateur a encore plus de machines à sa disposition, car Metabo fait partie du Cordless Alliance System (CAS). Au sein du CAS, les appareils de dix fabricants d'outils électriques et de machines sont compatibles et combinables avec une seule batterie.