Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

ESPI et BUMOTEC : l’usinage qui conjugue efficacité et rentabilité, dès la 1ère pièce

21/05/2019
ESPI annonce la reconduite du partenariat avec le constructeur de machines-outils de haute précision BUMOTEC lors du salon EPHJ 2019 (du 18 au 21 juin 2019 à Genève). Les deux entreprises affichent une collaboration étroite renforcée autour du pilotage des machines-outils. Sur le stand A71, les visiteurs pourront découvrir leurs solutions au service de la productivité des usineurs. Le système DPC -Dynamic Process Control- d’ESPI, synonyme de pilotage des machines-outils, s’inscrit parfaitement dans ce cadre.


Le pilotage des machines-outils BUMOTEC via le système DPC d'ESPI sera en démonstration sur le salon EPHJ
.

Choisir la solution de production la plus adaptée permet d’obtenir une production efficace et rentable. Relier une machine-outil à un système de pilotage qui contrôle et corrige les paramètres de production sans l’interrompre, conjugue et garantit efficacité et rentabilité dès la première pièce.

Lors du salon EPHJ, sur le stand A71, les visiteurs pourront assister à la démonstration d’usinage d’un maillon de montre mettant en scène la solution DPC d’ESPI, composée d’une machine Scanflash pour le contrôle des éventuelles dérives d’usinage et du logiciel Tool’sDriver pour la partie pilotage, à savoir le calcul des corrections d’outils et le réglage des machines-outils. Sur le centre de fraisage/tournage Bumotec S181, Tool’sDriver sera directement intégré dans l’IHM (Interface Homme Machine) de la machine.

Les démonstrations permettront d’illustrer la performance des solutions d’ESPI sur la machine Bumotec. Les solutions innovantes et orientées production à 100 % d’ESPI ne sont pas de simples moyens de contrôle mais reconnues comme de véritables sources de gains de productivité permettant d’augmenter les temps d’usinage. Par un contrôle réactif en production, l’approche DPC divise par deux les temps de changement de série, supprime les rebuts de réglage et assure une production sans dispersion.

Fabrice Moreau, directeur d’ESPI Suisse : « Plusieurs dizaines de solutions DPC sont utilisées chez des équipementiers aéronautiques, automobiles, des horlogers prestigieux ainsi que des sous-traitants réputés en mécanique de précision. Pour ces clients, la disponibilité immédiate des mesures associée au gain de temps de réglage des machines-outils ont permis des retours sur investissement largement inférieurs à 12 mois ».