Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

ISCAR élargit les applications de sa gamme de fraises HELIDO

11/05/2013
ISCAR poursuit le développement de la famille HELIDO en présentant la plaquette OXMT 0507R08-FF, qui a été conçue pour ajouter des capacités de fraisage « grande avance » sur la famille de fraises HELIDO 845 et 890 et les avantages du fraisage « avance modéré » sur la famille de fraises HELIDO 865.

L’autre innovation est la plaquette ronde RXMT 1607N ajoutant les options de copiage et application avec rayon sur les familles de fraisage SOE45…, SOF45…, S865…, S890… et FF-SOF…

La plaquette OXMT 0507R08-FF est une plaquette non-réversible. Par rapport aux angles d’attaque obtenus sur les outils équipés de plaquettes ONMU/ONHU 0505… ; ces nouvelles plaquettes se caractérisent par 8 arêtes de coupe conçues avec un très large rayon orienté à 15° d’attaque.

Montées sur les outils HELIDO SOF45 ou S890 FSN, ces nouvelles plaquettes réorientent ces outils en configuration « grande avance », permettant des avances de table élevées, très efficaces dans les applications de fraisage en ébauche.

Ces nouvelles plaquettes peuvent être utilisées sur les outils S865 FSN…-R13, modifiant l’angle d’attaque de 65° à 31°. Cette configuration permet des taux d’enlèvement de copeaux élevés en combinant une grande hauteur de coupe avec une avance modérée. La plus avantageuse des solutions pour les machines avec des avances de tables limitées ou pour l’ébauche de pièces avec de grandes dimensions.

La nouvelle plaquette « grande avance » OXMT 0507R08-FF est produite dans la nuance de dernière génération SUMO TEC IC808, tout comme la RXMT 1607N également disponible en IC830, nuance très tenace.

Comme pour les autres outils « grande avance », les forces résultantes sont dirigées axialement vers la broche. Cette caractéristique offre une grande stabilité et permet d’usiner avec de grandes avances et de longs porte-à-faux, sur des machines petites et moyennes ou lorsque les pièces ou le montage ne sont pas très rigides, pour atteindre un taux d’enlèvement de matière élevé.