Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

Spécial MOTEK 2003 : contrôle d'emmanchement et d'assemblage chez FGP Instrumentation

29/04/2003
Composé d'un contrôleur universel DIGIFORCE et d'un capteur d'emmanchement FN2640, ce système de contrôle d'emmanchement permet de surveiller les efforts développés lors des procédés d'assemblage et d'améliorer le rendu de la chaîne de fabrication.

Le DIGIFORCE détermine avec précision les rapports fonctionnels existants entre la force et le déplacement de l'emmanchement, associés au temps. Disposant de 32 commandes d'évaluation commutables par API ou menu, ce contrôleur change rapidement de gamme de test et produit des pages de diagnostic, permettant de suivre l'évolution du processus de fabrication.

Avec les courbes de tendances affichées par le contrôleur et les notes de contremesure disponibles sous forme de texte, il est facile de voir quand et comment un processus dévie.

Le FN 2640 associé au moniteur DIGIFORCE, fait partie d'une large gamme de capteurs de mesure, conçu par FGP Instrumentation. Il mesure avec grande précision la force de compression entre 100 N et 50 000 N, tout en acceptant d'importantes surcharges. Equipé de jauges de contraintes à trame pélliculaire, ce capteur s'alimente en 10 Vcc et produit un signal de sortie de 1,5 mV/V. Il opère dans une plage de température allant de -20 °C à +80°C.

A la fois concepteur et producteur de ces capteurs, FGP Instrumentation dispose d'une grande expérience pour répondre aux demandes de conception et d'utilisation spécifiques de ses clients.