Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

HEXAGON METROLOGY fait l'acquisition de la société de technologies laser COGNITENS

01/10/2007
Hexagon a conclu un accord pour acquérir 100% des actions de CogniTens Ltd, une société spécialisée dans les technologies de mesure 3D sans contact.

CogniTens fournit aux industries des équipements de mesure de grand volume en utilisant une technologie 3D optique avancée. Les solutions de mesure dimensionnelle de cette société sont spécialement utilisées dans les environnements d'atelier et ingénierie dans le secteur automobile et autres industries de production.

En 2007 les ventes de CogniTens sont estimées à 8 MUSD environ et elles devraient doubler dans les prochaines années. Le siège social de CogniTens se situe en Israël et emploie une cinquantaine de personnes qui assurent le support de l'important parc installé chez les principaux fabricants automobiles et fournisseurs mondiaux. Aujourd'hui les réseaux de vente et de distribution de la société sont principalement basés aux USA et au Japon.

« L'acquisition de CogniTens apporte à Hexagon une nouvelle technologie passionnante dans le domaine du scanning et de la mesure en atelier rapide et sans contact. Cette acquisition technologique ajoutée aux produits renommés sur le marché va permettre à Hexagon de se positionner dans tous les segments du marché en forte croissance de la mesure de tôle sans contact en combinant les produits de mesure 3D aux technologies laser tracker de Leica Geosystems et celles des bras articulés de Romer » affirme Ola Rollén, CEO et Président de Hexagon AB.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le 1er groupe mondial de la métrologie et pensons que nos clients vont bénéficier de la combinaison des produits et de la technologie innovante de CogniTens avec la capacité d'Hexagon à offrir un éventail de solutions à grande échelle » dit Ofer Sandelson, Président et CEO de CogniTens Ltd.

Les résultats de CogniTens seront consolidés au 1er septembre 2007. CogniTens va atteindre l'équilibre dans la 2ème partie de l'année 2007 et contribuera positivement aux résultats d'Hexagon en 2008.