Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Spécial INDUSTRIE 2008 : BAMATEC dévoilera en avant-première la nouvelle enrouleuse 48 BCX qui complète la gamme à 4 machines

14/03/2008
Bamatec, présentera aussi par son activité de rétrofit pour d'anciens modèles d'enrouleuses de ressorts et de machines à poncer les extrémités de ressorts. Il s'agit principalement d'automates de l'ancienne société SCHENKER Maschinen AG. Les machines sont démontées partiellement ou complètement, mises à jour techniquement, équipées d'arbres, de paliers, de vis, etc. neufs, puis remontées. D'ailleurs sera montrée une ancienne machine FA-30 K de ressort de compression de SCHENKER, remontée pour la première fois avec une unité de commande CNC 4 axes.

Egalement, exposée la machine 8 RUC (photo) l'enrouleuse la plus rapide du marché, dotée une commande précise et rapide qui pilote deux servomoteurs servant à la fois à l'alimentation en fil et au mouvement de l'arbre de commande. Le mouvement de coupe rotatif dont la commande est synchronisée avec l'alimentation en fil permet d'atteindre des capacités de production allant jusqu'à 1000 ressorts / min. Le couteau rotatif coupe le fil à l'arrêt et assure une coupe avec peu d'ébavures.

En version plus économique la machine 8 SC possède une commande précise et rapide qui pilote deux servomoteurs servant à la fois à l'alimentation en fil et au mouvement de l'arbre de commande. Plusieurs modes de fonctionnement pour la fabrication de ressorts de compression, de forme et de presse complètent la diversité de cette série. La longueur d'alimentation de fil peut être modifiée pendant la production.