Équipés de servomoteurs et d'entraînements linéaires, leur forme compacte permet l'intégration non seulement sur des machines automatiques de Bihler, mais également sur des installations d'autres constructeurs tels que presses, chaînes de montage et de transfert.
L'amenage par pinces radiales RZV 2 très dynamique se présente ici comme particulièrement innovateur. « L'amenage possède un entraînement par courroie circulaire sur lequel sont fixées douze pinces d'amenage avec système de compensation de pression », indique Johann Köpf, responsable du développement. «
Le serrage multiple permet de traiter le matériel de manière douce. On évite les erreurs de poursuite. La longueur d'avance peut être réglée avec une grande flexibilité, de zéro jusqu'à l'infini. »
L'unité de taraudage GSE K2 est également universellement utilisable. De par sa forme plate, elle est surtout conçue pour être intégrée à des presses où l'espace est très limité. Le dispositif de soudage d'écrous MS 3 breveté pour écrous normés de M5 à M12 convainc par une haute performance d'alimentation et une excellente qualité de soudage. Il en va de même en ce qui concerne le dispositif de soudage par contact D2 K. La forme compacte de la visseuse à usages multiples MSE 2 permet le montage simultané de plusieurs unités les unes à côté des autres.
«
BihlerNC offre aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des tâches de production complexes sur un seul système, de manière efficace et économique » souligne Köpf. «
Outre leur performance, les modules de processus à commande numérique de Bihler convainquent par des temps de réglage et de mise en route courts. »