Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

TUBE 2012 : EATON LEONARD exposera une cellule pour le cintrage robotisé de tube

15/03/2012
Par le biais de son entité Européenne basée à Cologne en France, la gamme Roboflex a vu le jour en 2007 et a été complétée en 2010 par la Roboflex Tulip. La Tulip toujours conçue sur une base de robot Kuka qui alimente, évacue et positionne le tube dans la tête de cintrage, permet de cintrer toutes les configurations de pièces avec des temps de cycle très courts (0,9 secondes) pour des tubes de 200 mm jusqu’à 4000 mm de long.

Le couple de cintrage permet de cintrer des tubes jusqu’à 12,7 mm en acier et 18,0 mm en aluminium. Bien entendu la cintreuse est électrique et cintre horaire / anti-horaire en automatique, avec 2 hauteurs de cintrage. Elle est particulièrement adaptée au cintrage de tubes complexes (tubes de frein, hybrides entièrement équipés, raccords, écrous, prises, brides etc)… et compense automatiquement les différences de longueurs dues à la partie flexible de l’hybride. L’outillage de cintrage ouvrant permet de réaliser des coudes à 190° et de dégager la pièce sans aucun problème.

L’AOP développé par Eaton Leonard, permet de cintrer une pièce avec de nombreux cycles de reprises de façon à optimiser les temps de cycle et la réalisation pour les géométries complexes. La Tulip peut travailler en ligne avec des machines de formage tres rapides (E-Form) ou autres, c’est un ilôt entièrement autonome et automatique.

Eaton Leonard fabrique des cintreuses de tubes depuis 1973 dans le monde entier, spécialement dans les secteurs Automobile et Aéronautique.

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
DELTA MACHINES
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS