Rsa présentait en 2008 une nouvelle scie circulaire hautement performante apellée RASACUT XS. Cette scie est spécialisée dans les diamètres de 6 à 30 mm et atteint ainsi une valeur de production extrêmement élevée, en principe unqiuement atteinte avec des scies à gerbe. L'utilisateur principal est l'industrie automobile, en particulier dans le domaine des tuyaux à carburant.
En complément à cette nouvelle scie, RSA a également lancé sur le marché un module pour le chanfreinage et le planage de tuyaux de petits diamètres. Selon le spectre des pièces, il est possible de traiter jusqu'à 2400 unités à l'heure. La précision garantie des longueurs fixes est de ± 0,05 mm.
En combinaison avec la scie RASACUT XS, ce centre de sciage hautement performant abaisse de manière drastique le coût à l'unité grâce à une production et un degré d'automation élevés. Cela permet de proposer des longueurs fixes de grande précision à un prix très attractif. Par ailleurs, les coûts de traitement ultérieur sont également réduits grâce à une finition précise et définie des bords des extrêmités des tuyaux - par ex. lors de la transformation finale, du bridage ou du cintrage.