Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

TOLEXPO 2013 : MAZAK fera la démonstration de sa gamme de machines de découpe tubes 3D FABRI GEAR

04/11/2013
La gamme 3D FABRI GEAR a été mise au point particulièrement pour la découpe laser 3D de haute précision de longs tubes et de profilés (Ø maxi 400 x longueur maxi 8 m) aux configurations complexes ou en angles. Cette machine est équipée d’une tête 3D qui permet un déplacement sur cinq axes différents, ce qui garantit que la machine peut découper des profils fermés et ouverts.

La tête 3D offre des niveaux de précision haut de gamme en réalisant une découpe verticale pour garantir que les tubes métalliques affleurent les uns contre les autres sans jeu. Cela réduit le besoin en gabarit pour maintenir en place les tubes découpés avant le soudage et réduit la quantité de matériau de soudure, ce qui a pour avantage des temps de soudage plus rapides et une plus grande résistance de la soudure. Mazak estime que le tube découpé avec la 3D FABRI GEAR peut être soudé et monté deux fois plus vite que le tube découpé de manière conventionnelle.

Elle est conçue pour la découpe automatisée de matériaux de toute forme, du tube rond au tube carré, rectangulaire et triangulaire. Elle est équipée d’un système quatre mandrins qui empêche les vibrations et garantit une découpe ultra précise.

De plus, la 3D FABRI GEAR offre une solution en une prise avec une unité de taraudage qui peut permettre des réductions importantes du temps de process lors du taraudage dans le même réglage de la machine que celui de la découpe laser.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini