Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

TUBE 2014 : MAZAK exposera une de ses plus grandes machines de découpe laser, la 3D Fabri Gear 220 II

19/03/2014
La 3D FABRI GEAR a été spécialement développée pour une grande précision de découpe laser 3D pour des configurations complexes et/ou chanfreinées de longs tubes et profilés utilisés dans l’industrie de la construction. La découpe laser est équipée d’une tête de coupe 3D qui permet un déplacement sur cinq axes différents, ce qui permet à la machine de couper des profils à la fois ouverts et fermés.

La 3D FABRI GEAR offre des niveaux de précision élevés en coupant verticalement afin de s’assurer que les tubes métalliques affleurent les uns contre les autres sans jeu. Cela réduit la nécessité de gabarits pour maintenir l’assemblage du tube avant le soudage et réduit la quantité de matériau de soudure, ce qui offre l’avantage d’un temps de soudage plus rapide et une plus grande résistance de la soudure. Mazak estime qu’un tube coupé avec la 3D FABRI GEAR peut être soudé et assemblé deux fois plus vite qu’un tube découpé classiquement.



La 3D FABRI GEAR est idéale pour la découpe de tubes longs et lourds utilisés dans l’industrie de la construction, tels que la construction de structures, systèmes de chauffage et de ventilation, ainsi que des applications de machines, y compris les grues et les machines agricoles. Elle a été utilisée dans un certain nombre de projets de construction des plus prestigieux dont le circuit de Formule 1 de Yas Marina à Abu Dhabi, le stade national de football à Gdansk, en Pologne, et la « Tokyo Sky Tree », qui est la plus haute tour de diffusion au monde, ouverte en mai 2012.

En sus de la présentation de son 3D FABRI GEAR, Mazak fera également la promotion de sa nouvelle machine de découpe laser TUBE GEAR 150 destinée aux utilisateurs qui travaillent des tubes jusqu’à 150 mm de diamètre, ce qui correspond à 80% du marché global du traitement des tubes. La machine est capable de traiter des tubes jusqu’à 6,5 m de longueur et d’un poids de 27 kg/m. La TUBE GEAR 150 utilise une tête de coupe 2D et comprend un chargeur pour botte de tubes pour une alimentation continue afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle globale.

Cette machine est idéale pour la fabrication de meubles de bureau, d’équipements de jeux, d’équipements de loisirs et de santé.

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALVAGNINI ITALIA SPA