Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Découpe de précision pour la nouvelle machine MAZAK de découpe laser 3D 4kW

25/06/2018
La machine de découpe laser 4kW de Yamazaki Mazak est capable de traiter de grandes pièces comme des tuyaux ou des tubes jusqu'à une longueur de 8m, et avec certaines options jusqu'à même 15m.

Le FABRI GEAR III 3D est idéal pour couper des tubes longs et lourds utilisés dans l'industrie de la construction, tels que les structures de bâtiments, les systèmes de chauffage et de ventilation, les grues ou encore les machines agricoles.


Yamazaki Mazak FABRI GEAR III 3D


La gamme FABRI GEAR a été utilisée dans un certain nombre de projets de construction très prestigieux, y compris le circuit de Formule 1 de Yas Marina à Abu Dhabi, le stade de football national à Gdansk, en Pologne et le Tokyo Sky Tree, la plus haute tour de diffusion du monde.

Cette machine est équipée d'une tête laser 3D qui permet une découpe en 5 axes, pouvant ainsi traiter des profilés aussi bien fermés qu'ouverts. Cette tête offre des niveaux de précision inégalés; ce qui permet aux tubes métalliques d'être parfaitement alignés sans laisser de jeu entre eux. Cela réduit le besoin de gabarits pour maintenir le tube découpé en place avant le soudage et réduit la quantité de soudure à réaliser, offrant l'avantage d’un temps de soudure moindre et une plus grande résistance de la soudure. Mazak estime que le tube découpé avec le 3D FABRI GEAR III peut être soudé et assemblé deux fois plus vite qu’un tube découpé classiquement.

En outre, la découpe laser de haute précision est garantie par un positionnement optimal et automatique du point focal, ce qui réduit considérablement les temps de perçages.

La dernière version de ce modèle est capable de couper toute forme de profilés, de ronds à carrés, rectangulaires et triangulaires. La section maximale pour les tubes ronds est de 406,4 mm et 300 mm pour les tubes carrés.

Elle est équipée d'un système à quatre mandrins qui évite les vibrations et assure une coupe très précise. En outre, la prise en mors autocentrés permet un chargement rapide sans modification de configuration lors de passage d’un tube carré à circulaire ou triangulaire.

De plus, le 3D FABRI GEAR III offre une solution « DONE-IN-ONE » avec, en option, une unité de taraudage qui contribue à réduire de façon significative les temps de processus en taraudant les tubes et profilés directement dans la machine laser. Toujours en option, un convoyeur à chaîne pour le chargement est également disponible, offrant une polyvalence accrue et un débit maximal des pièces à usiner.

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALVAGNINI ITALIA SPA