Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON : COFIM montrera son savoir faire en matière de chanfre...

12/03/2013

L’entreprise a par exemple développé récemment une machine d’usinage de tuyauter...

> Lire

TUBE 2014 : une machine de coupe orbitale à froid chez COFIM

12/03/2014
La gamme CTO, exposée au TUBE DÜSSELDORF, utilise un procédé de coupe à froid et permet ainsi de couper ou de couper et préparer en simultané vos tubes à la soudure.

Ce procédé ne produisant aucune flamme et étincelle en utilisant uniquement des outils HSS ou carbure permet de réaliser des copeaux qui sont facilement récupérable en positionnant un bac à copeaux ou bâche sous la zone de coupe que l’on pourra retirer une fois le travail réalisé et permettra ainsi de garder le site propre.

Le procédé de coupe à froid et la motorisation pneumatique équipant les machines de la gamme CTO permet de vous assurer d’une machine pouvant être utilisée en zone ATEX.

Aucun besoin d’utiliser de produit chimique servant de lubrifiant : il est tout simplement possible dans la plupart des cas de réaliser une coupe à sec sans lubrifiant et si vraiment nécessaire simplement de l’eau ou de l’eau plus du savon peuvent suffire à prolonger la durée de coupe des outils. Les machines CTO sont certifiées ATEX et peuvent être utilisées sur tout type d’acier.

En utilisant les machines CTOvous n’avez aucun risque d’explosion ou départ de feu due à des étincelles, étant possible avec un procédé de coupe à chaud de type meuleuse ou chalumeau.

La machine est équipée en standard d’un système de poignée de sécurité à distance et peut aussi être équipée sur demande d’un boitier FRL de sécurité à commande à distance par pédale. Votre opérateur peut ainsi travailler en toute sécurité lors de l’opération de coupe du tube.

INDUSTRIE LYON : COFIM montrera son savoir faire en matière de chanfre...

12/03/2013

L’entreprise a par exemple développé récemment une machine d’usinage de tuyauter...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019