Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

Behringer permet le sciage de haut rendement (2/4)

31/10/2013
Plusieurs axes ont montré l’implication de Behringer dans ce secteur. La technologie SC (Speed-Cutting) mise en œuvre dans la scie à ruban HBM540A, offre des rendements de coupe maximum et une longue durée de vie de l’outil coupant.


La scie à ruban HBM540A bénéficie du système de coupe Speed-Cutting. (Photo Behringer)


Autre exemple, la nouvelle scie circulaire de production Eisele HCS180MF est destinée au sciage de masse, en particulier quand il s’agit de débiter des aciers réfractaires fortement alliés ayant une résistance supérieure à 1200 N/mm2. En fonction de l’application et du besoin pour la coupe, la technologie Multifluid permet de combiner différents modes de lubrification : depuis le refroidissement de la pièce à l’aide du liquide de coupe, en passant par l’utilisation de la micropulvérisation. On peut aussi employer l’air pour un sciage à sec. La motorisation d’une puissance de 26 kW est le partenaire idéal pour un sciage difficile, même pour des section jusqu’à 180 millimètres.

Obtenir un rendement maximal en recourant à des moyens aussi réduits que possible est l’objectif qui a été visé pour le processus de sciage lors du développement de la scie pour aluminium Behringer. Dans le domaine de la scie à ruban, le constructeur disposait déjà de la gamme HBM et de son équipement spécial pour la coupe d’aluminium jusqu’à des section de 800 millimètres. Behringer marque Eisele propose également le modèle VA-L NC2, son pendant en matière de sciage circulaire, qui est équipée en option dans sa version Performance d’une avance par vis à billes et définit ainsi une nouvelle classe de production à très haut rendement : une avance de sciage constante ou dynamique permet à présent d’atteindre des rendements de coupe nettement plus élevés.

Rappelons que les temps mort onéreux sont évités grâce à des systèmes de manutention astucieux ainsi que le développement constant des processus de sciage automatisés, aussi bien pour les aciers courants, l’aluminium ou les nuances difficiles. Pendant les journées portes ouvertes, Behringer a choisi de montrer un vaste programme d’installations automatisées et de composants pour l’automatisation, aussi bien dans le domaine de la coupe droite, que dans la gamme de scies pivotantes pour le négoce des aciers et la construction métallique.

Accès aux autres parties de l'article :
Behringer accompagne ses clients jusqu’au sciage automatisé de haut rendement (1/4)
Behringer développe des solutions spécifiques pour le sciage (3/4)
Behringer fabrique ses scies en fonte pour plus de robustesse (4/4)