Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

BEHRINGER GmbH fête cette année son 100e anniversaire

16/09/2019
L'histoire du fabricant de machines à scier commence en 1919, lorsque August Behringer fonde une menuiserie métallique avec un atelier mécanique au centre du village de Kirchardt. Dans les premières années, des travaux de réparation étaient principalement effectués, mais les premières machines et les premiers équipements pour l'agriculture ont également été produits.

Dans la tourmente de l'après-guerre, la nécessité a souvent rendu les gens inventifs. August Behringer a réagi à une pénurie d'approvisionnement dans sa région en raison d'un nombre insuffisant de commandes de réparations : de nombreuses petites entreprises métallurgiques n'étaient pas en mesure de séparer le fer avec précision avant de poursuivre le traitement. L'entrepreneur a donc produit les premières scies alternatives pour le métal. A partir de 1952, la fonte nécessaire est produite dans sa fonderie. Depuis lors, la technologie de sciage Behringer et l'utilisation de pièces en fonte amortissant les vibrations sont étroitement liées.

scie alternative behringer
Vue du stand BEHRINGER sur un salon


En 1962, les fils Herbert et Wilhelm Behringer reprennent la direction. Avec le développement des premières scies à ruban dans les années 70 et la spécialisation dans les constructions robustes et guidées par colonnes, Behringer s'est très tôt concentrée sur les exigences élevées de l'industrie, de l'artisanat et du commerce de l'acier pour des scies précises et à hautes performances. La gamme de produits s'est rapidement étendue aux scies à coupes biaises et aux refendeuses de blocs par exemple, pour couvrir un large éventail d'applications. Avec la reprise et l'intégration du spécialiste des scies circulaires Eisele en 2000, le groupe Behringer est l'un des rares fournisseurs complets sur le marché de la technique de sciage.

Behringer GmbH est aujourd'hui une entreprise familiale de taille moyenne, active au niveau international, dirigée par les petits-enfants de son fondateur Rolf et Christian Behringer, troisième génération. Des valeurs traditionnelles, des solutions innovantes, une technologie solide et un haut niveau de fabrication verticale caractérisent l'entreprise. La majorité des machines produites sont exportées dans plus de 80 pays. Les filiales de vente et de service aux Etats-Unis, en France, en Chine et en Grande-Bretagne ainsi que plus de 30 agences dans le monde entier soulignent l'orientation internationale.

fonderie behringer
BEHRINGER possède sa fonderie depuis les années 50


Prête pour l'avenir

Grâce à des investissements importants sur les sites de production de Kirchardt et Weilheim, Behringer se prépare pour l'avenir. Deux nouveaux halls de montage et un grand bâtiment d'extension pour les services de développement sont en cours d'achèvement et seront occupés après la célébration du jubilé en novembre. Les investissements porteront également sur la mise en réseau des installations de production et la numérisation des processus commerciaux via la plate-forme interne BEHR Connect. Celle-ci est conçue comme une passerelle qui relie, par exemple, les machines à scier, les centres d'usinage ou les systèmes de transport et permet d'utiliser la richesse des données de l'Internet des objets (IoT) avec des analyses détaillées. Des modules supplémentaires contrôlent et optimisent même les lignes de production interconnectées sur de nombreuses étapes de traitement.

batiment behringer eisele
Vu du nouveau bâtiment qui sera inauguré en novembre