Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

EUROBLECH 2012 : BLECH-TEC présente un nouveau modèle remanié de mini-plieuse à tablier BT 150

04/10/2012
Cette plieuse très compacte permet de fabriquer très facilement et rapidement les pièces pliées les plus minuscules, allant de la pièce unitaire à la série de quelques milliers, en passant par la présérie. Cela ne nécessite pas d’outils spéciaux.

La mini-plieuse à tablier convient pour plier des petites pièces telles que des ressorts, des recouvrements, des contacts, des supports ou des boîtiers pour la fabrication d’outillage, l’industrie électronique, la tôlerie fine et pour bien d’autres branches.

Parmi les avantages de la BT-150 : la haute précision et la répétabilité avec laquelle les pièces les plus fines peuvent être fabriquées dans un délai court. La précision de butée est de 0,01 mm, la précision de l’angle de 0,1 degré. Il est possible d’usiner des tôles d’une épaisseur de 0,05 à 1,0 mm.

Le maniement de la machine à commande numérique est intentionnellement le plus simple possible et ne nécessite aucune connaissance préalable spéciale. La mémoire interne du programme comporte jusqu’à 100 programmes comportant chacun vingt cinq étapes de travail. Elle est en outre extensible à volonté en option via une interface USB. Grâce à ses dimensions réduites, son fonctionnement peu bruyant et à sa consommation électrique faible, la machine qui est fabriquée entièrement en Allemagne peut même être utilisée directement dans le bureau. Il suffit d’une prise normale pour la faire fonctionner. La sécurité est en outre garantie par la commande bi-manuelle. Des jeux d’outils fractionnés sont disponibles.

« Nous avons développé la BT-150 parce que jusqu’ici il n’existait que des machines relativement grosses qui n’étaient pas en mesure de plier des pièces aussi petites et précises », déclare Ralf Beger, directeur de Blech-Tec. « Pour chaque pliage, il fallait fabriquer des outils spéciaux avec lesquels ce seul pliage était exécuté à chaque fois sur des machines manuelles. Désormais la pièce est pliée immédiatement d’une seule traite sans qu’il soit besoin de procéder à la fabrication de longue haleine et coûteuse d’outils et sans modification de l’installation entre les différents pliages. Les modifications d’angle et de longueur sont effectuées en quelques secondes. Cela économise du temps et de l’argent et, même les nombres très réduits de pièces deviennent ainsi rentables. L’acquisition de cette petite plieuse est déjà amortie après quelques commandes. »

Dimensions :
Largeur de la machine: 670 mm
Profondeur de la machine: 600 mm
Hauteur de la machine sans moniteur: 180 mm
Hauteur de la machine avec moniteur: 515 mm
Poids de la machine: 69,5 kg
Poids de l’armoire électrique: 15,0kg