Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Nouveau contrat en Chine pour Cegelec et ALCOA FASTENING SYSTEMS avec le rivet Huck Magna Grip

09/11/2006
Une commande récente de Chine renforce un partenariat établi depuis plus de 15 ans entre deux compagnies Européennes.

Cegelec est un groupe mondial intégré de services technologiques aux entreprises et aux collectivités. Présent dans plus de 30 pays à travers le monde, le groupe emploie au total 26000 personnes. Sur le site de production de Soues, près de Tarbes dans le sud de la France, Cegelec fabrique et fournit à Alstom des systèmes électriques supportés par des coffres en acier, acier inoxydable, aluminium pour les tramways et les trains destinés aux compagnies de transport ferroviaire SNCF, RATP et MOR Chine.

Alcoa Fastening Systems Ltd (AFS), dont Huck® fasteners représente une des principales marques déposées, fabrique des systèmes d'assemblages de haute qualité et très performants qui interviennent dans une large variété d'applications essentiellement regroupées dans les marchés des camions, remorques, véhicules utilitaires, automobiles et matériels ferroviaires. Bien qu'il s'agisse d'une société de taille mondiale, AFS possède des équipes commerciales dédiées et des réseaux de distribution bien établis en France et aussi à travers le reste de l'Europe.

Le rivet Huck Magna Grip a été utilisé par Alstom Tarbes pour la première fois en 1992 et son utilisation a continuée après le rachat de la chaudronnerie par Cegelec en 2000. Patrick Bourriaux, Responsable de l'usine de Soues connaît bien le Magna Grip et les avantages de l'utilisation des rivets et outils Huck. Il nous dit : « Bien que certains clients spécifient la soudure, il est bien plus économique et rapide pour nous d'utiliser les systèmes de fixation de la marque Huck. D'autre part, la commande que nous avons reçue pour un marché Chinois, doublant notre carnet de commande, utilise un tel système de fixation, fait gagner du temps et augmente notre capacité de production ce qui est un atout majeur. »

Marc Ait-Ouarabi, Responsable Clients pour AFS France nous dit : « Le Magna Grip possède une plage de serrage très large, ce qui permet son utilisation sur toute la gamme de cadre en Acier fabriqués par Cegelec. De plus, l'utilisation d'une seule référence de rivet réduit les coûts de production, diminue fortement les erreurs potentielles au niveau assemblage tout en garantissant la qualité du produit fini de notre client. Je suis certain que les défis lancés par la commande « Chine » vont être relevés et vont participer à renforcer le partenariat entre Cegelec et AFS. »