Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le sertissage sous presse selon PROFIL FRANCE

23/07/2003
Pour positionner un élément de fixation sur une tôle, avec une tolérance de positionnement de 0,2 mm env., seuls des procédés de sertissage sous presse permettent d'obtenir une bonne répétitivité, sur des séries de plusieurs millions de pièces. Les tôles peuvent êtres soit en acier nu, galvanisé, ou peint, soit en Aluminium.

Le sertissage permet d'obtenir en plus un écrouissage à froid de l'assemblage, alors que les soudures provoquent plutôt une dégradation de la structure des tôles.

La société PROFIL, fournit ces fixations, tous les outillages et moyens d'amenage spécifiques, ainsi que toute l'assistance nécessaire. Le sertissage peut se faire soit en automatique, soit en manuel pour des petites séries.

Les économies réalisées dépassent souvent 0,15 euros (1 FF) par point de fixation, ce qui explique leur succès dans l'industrie automobile, où l'on rencontre couramment de 180 à 200 éléments sertis PROFIL par véhicule.

Exemples de fixation serties : la Platine Pédalier de la nouvelle LAGUNA par ex., comporte 18 éléments sertis sur la même pièce, en automatique sous une même ligne de presses.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019