La C9 succède à la machine Cone900. Elle dispose d’une unique vis à billes ce qui en fait un investissement très abordable mais toujours capable de plier la majorité des petites pièces. Sa petite taille permet à l’opérateur de travailler assis, ce qui garantit un haut niveau d’ergonomie.
Les vis à billes à servocommande de Coastone rendent la machine précise et respectueuse de l’environnement. En moyenne, la C9 consomme moins de 1,5 kW. L’absence d’huile hydraulique élimine les changements coûteux d’huile, les pièces de rechange et les frais d’entretien communs aux presses plieuses hydrauliques.
De son côté, la G30 est équipé d’un bâti en O, comme toutes les presses plieuses de la série G. La rigidité du bâti est accrue par rapport à un bâti en col de cygne tout en restant plus léger. La G30 est équipé de cinq vis à billes à servocommande qui suivent le bombage lors du pliage. En raison de la haute précision des servos, le tablier supérieur peut être contrôlé par la CNC pour « suivre » le bâti inférieur de façon simultanée. C’est le système unique qui vous donne un excellent résultat de pliage. C’est le bombage direct unique de CoastOne.
En plus de la cinématique supérieure de la technologie servo, elle permet également d’être écologique. L'absence d’huile hydraulique élimine également les changements coûteux d’huile, les pièces de rechange et les frais d’entretien communs aux presses plieuses hydrauliques.
Les gammes C et G de Coastone