Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

FÖRSTER propose une table de soudage 3D avec captation de fumée de soudage

25/09/2003
La captation des fumées de soudure sur les grosses constructions génère pratiquement toujours des résultats insatisfaisants. Dans la pratique, le besoin constant de déplacer le bras d'aspiration n'est pas accepté. Il est également pratiquement impossible de capturer les fumées dites post-opération.

En combinant une surface de table avec aspiration, un volume limité et fermé de soudage (à l'aide des rideaux), une alimentation en air réglable dans la hotte, il est possible de collecter et d'évacuer les fumées de soudure sur une table d'environ 3 m2 avec un minimum d'utilisation d'air. L'air contenu dans la cabine de soudage agit contre les fumées montantes de soudage, les arrêtant et les repoussant finalement vers le bas. L'air impur est ensuite aspiré à travers les rainures de la table, puis pulsé vers une installation de filtration, et purifié.

Avantages :

- entière liberté de mouvement pour l'opérateur
- air pur en permanence autour de la tête de l'opérateur sans courant d'air notoire, ni besoin de masque de protection
- les fumées de soudage sont capturées de manière uniforme dans l'ensemble de la zone de travail
- les éclairages incorporés dans la hotte assurent une bonne visibilité
- pour le chargement /déchargement, la hotte peut s'incliner jusqu'à 90° à l'aide d'un rappel pneumatique
- la table peut être connectée à une installation individuelle ou centralisée (taux minimum d'air requis de 1.500 m3/h pour une surface de travail de 2.400 x 1.200 mm.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019