Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Numérique, léger, mobile, robuste et universel : c'est le nouvel appareil de soudage TransPocket de FRONIUS

19/10/2005
Aujourd'hui, Fronius complète la classe de puissance des appareils de soudage 250/350 ampères à l'électrode et TIG DC- avec deux produits phares innovants : les TransPocket 2500 et 3500 établissent de nouvelles références. La technologie " Resonant Intelligence " fournit des arcs électriques extrêmement stables grâce à des courbes caractéristiques idéales et à des réserves de puissance suffisantes, le " multivoltage manuel " permet une flexibilité maximale de l'alimentation électrique, le poids réduit des appareils accroît leur mobilité et leurs autres caractéristiques fonctionnelles créent des conditions idéales pour une utilisation sur les chantiers et en fabrication.

Pour les systèmes de soudage de Fronius, " Resonant Intelligence " signifie que l'arc électrique constitue la grandeur de réglage de tous les paramètres de puissance. Les réglages sont réalisés de manière intégralement numérique. Ainsi, l'arc électrique reste toujours stable, même pour des longueurs de câbles d'alimentation pouvant atteindre 100 m, des tensions secteur fluctuantes ou en utilisation avec un bloc électrogène. La fonctionnalité " Multivoltage manuel " est disponible pour la plage de tension d'entrée (230 ou 400 V) et pour l'alimentation électrique monophasée ou triphasée, au choix, ce qui assure une flexibilité d'alimentation en tout lieu. Grâce à leur faible poids, de 12,5 ou 18 kg, le transport des appareils est très facile et confortable. Les utilisateurs vont également apprécier tout particulièrement les courbes caractéristiques enregistrées numériquement. En effet, elles permettent une utilisation très simple et des résultats de travail de qualité supérieure. Les réglages d'amorçage idéaux pour tous les types d'électrodes (rutile, basique ou Cel) garantissent également un grand confort d'utilisation. La fonction d'amorçage " Soft Start ", pour les électrodes basiques, s'enclenche avec un courant de soudage faible sans que l'arc électrique ne s'interrompe. Le mode " Hot Start " facilite l'amorçage des électrodes Cel (cellulose) et rutiles. La nouvelle fonction " Arc Force Control " garantit le soudage sans problème et en douceur des électrodes à grosses gouttes. Le tableau de commande " Comfort " offre en plus le mode " Synergic " : choisissez simplement le type d'électrodes et tous les autres paramètres s'en déduisent automatiquement.

La commande par microprocesseur assure un travail précis dans le cadre du processus d'amorçage par contact du soudage TIG (tungstène inerte gaz). En TIG pulsé, le contrôle du bain de fusion est amélioré lors des soudages en position contrainte ou des raboutages. Quant à la fonction " TIG-Comfort-Stop ", elle accroît le confort de travail et évite la rupture de l'arc électrique en fin de soudage : par un mouvement déterminé de la torche, le courant de soudage se réduit automatiquement.

Avec les deux modèles TransPocket, les utilisateurs peuvent également souder commodément grâce à la commande à distance. La commutation automatique en mode stand-by en cas de marche à vide accroît la rentabilité et le respect de l'environnement. Des économies d'énergie non négligeables peuvent ainsi être réalisées. Fonctionnement simplifié, utilisation universelle et durée de vie élevée : c'est sûr, vous ne regretterez pas votre investissement !

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019