Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2008 : FRONIUS exposera son nouveau système de soudage MIG MAG réservé aux fines épaisseurs (à partir de 0,3 mm), le Cold Metal Transfer

19/02/2008
Le Cold Métal Transfert, CMT, a été développé par Fronius pour permettre le soudage des tôles fines quasiment sans pro-jection. Ce procédé permet de souder sur des assemblages avec des faibles pénétrations, il limite les taux de retouche et de rebut par sa tolérance au jeu. Il permet le soudage homogène des aciers, inoxydables et aluminium et le soudo-brasage des aciers revêtus Zn. Il permet aussi des assemblages hétérogènes aciers galvanisés sur l'aluminium. Principalement conçu pour les applications de soudage robotique ou mécanisé, il existe depuis peu dans une version réservée au soudage manuel (TPS 2700 CMT).

Les ensembles Fronius CMT 2700, 3200, 4000 et 5000 permettent l'utilisation du mode spécifique CMT mais aussi tous les modes de soudage des sources traditionnelles MIG Fronius (Courant lisse, courant pulsé). Le procédé CMT permet de réduire les déformations et est très tolérant au jeu. Il réduit aussi l'émission de fu-mées de soudage. Remplacez vos anciens générateurs de soudage robot par un CMT, et vous ne serez jamais pris au dépourvu dans la réalisation de soudures MIG MAG robotisées. Caractéristiques innovantes du CMT: Il interrompt ou coupe l'arc court de façon ciblée. Le mouvement du fil est intégré dans le proces-sus de soudage avec le réglage correspondant. Il en résulte une matière parfaitement uniforme, exempte de projections.

Cet équipement a reçu une mention spéciale du jury des Trophées INDUSTRIE 2008.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019