Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EUROBLECH 2010 : FRONIUS mettra en avant sa buse de soudage Contec

07/10/2010
Contec, le système d'établissement des contacts, démontre à la perfection comment l'évolution d'un détail peut transformer tout un ensemble. Des conditions de processus constantes et un allongement de la durée de vie pouvant être multiplié par quinze, représentent un levier efficace pour la qualité et la productivité. En effet, dans des conditions de contacts constantes entre Contec et le fil d'apport de soudage, la géométrie de la soudure exécutée reste identique et les pertes de qualité conditionnées par le tube de contact sont éliminées. L'allongement significatif de la durée de vie augmente la disponibilité des installations ainsi que la productivité de l'ensemble du processus et réduit les coûts énergétiques et de production. Les périodes d'arrêt inutiles avec opérations d'entretien ne sont plus nécessaires. Les utilisateurs pilotes confirment les formidables avantages de Contec : grande stabilité de processus pendant toute la durée de vie du système d'établissement des contacts et sa longue durée de vie. Celle-ci se prolonge plus particulièrement avec les fils d'apports en aluminium et les alliages de cuivre. Autres avantages : la simplicité de la gestion des stocks et les faibles coûts logistiques, car un système Contec suffit pour la plage de diamètres comprise entre 0,8 et 1,6 mm.

Contec est principalement constitué de deux brides, d'un tube guide-fil, d'un ressort de pression et d'un écrou de serrage. Le tube conduit le matériau d'apport avec précision aux points de contact des brides. Le ressort exerce en permanence une pression constante sur les brides. Malgré l'usure des brides, inhérente au processus, cette pression garantit un contact parfait et permanent ainsi qu'un TCP (Tool Center Point) constant. Le système Contec est placé sous la protection du droit des brevets.

Fronius mettra également en avant les applications de la technologie TransSteel pour le soudage acier dans la construction de machines, la construction navale et la construction métallique, le système d'apprentissage de soudage assisté par ordinateur dans la formation et les organismes d'enseignement, le Virtual Welding, la nouvelle technologie innovante de soudage à l'arc CMT Advanced pour l'assemblage avec un faible apport de chaleur.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019