Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : Industrie du Futur et soudage chez KEMPPI

16/01/2019

Kemppi présentera son produit phare, le X8 MIG Welder, une solution multi-procéd...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : KEMPPI exposera le X8 MIG Welder

09/02/2018

Depuis plus de 20 ans, Kemppi ouvre la voie au développement de solutions de sou...

> Lire

EUROBLECH 2016 : KEMPPI lance trois nouveautés

30/09/2016

Pour les systèmes de soudage industriel, Kemppi offre une solution multifonction...

> Lire

Evolution de la gamme de poste à souder Minarc de Kemppi avec le Minarc Evo

13/12/2011
Le constructeur finlandais d’équipement de soudage Kemppi Oy, a lancé une nouvelle gamme d’équipement industriel Minarc Evo, conçue pour les professionnels du soudage appelés à se déplacer en atelier ou sur chantier.

La nouvelle gamme Minarc Evo de Kemppi assure le prolongement de la gamme classique Minarc, lancée en 2001 et maintes fois récompensée. La gamme de produits Minarc Evo offre un vaste choix de machines légères et faciles à utiliser pour les procédés MMA, MIG/MAG et TIG-DC.

La gamme Minarc Evo est composée de cinq modèles. Tous les produits délivrent leur capacité maximale de courant de sortie à un facteur de marche de 35 %. Le modèle Minarc Evo 150 est un poste de 150 A pesant 5,8 kg, conçu pour le soudage MMA ou TIG. Le soudage MIG/MAG est pris en charge par deux modèles MinarcMig de 13 kg, de 170 et 200 A max, tandis que les modèles MinarcTig 200 et 200 MLP sont conçus pour les procédés TIG-DC et MMA. Ils pèsent 11 kg et offrent 200 A à un facteur de marche de 35 %.

Tous ces modèles sont dotés de la technologie PFC (Power Factor Correction), procurant un rendement énergétique excellent et une puissance de soudage maximale sur un réseau d’alimentation électrique industriel monophasé, de 230 V et 16 A. Ils peuvent également être alimentés par un groupe électrogène, même avec des rallonges de plus de 100 mètres de long, ce qui facilite leur utilisation pour tous types de travaux de soudage et tous lieux d’intervention. Le Minarc Evo 150 est un poste MMA et TIG qui regroupe toutes les qualités de soudage attendues des produits Minarc. Il est équipé d’un dispositif d’amorçage de l’arc précis, d’importantes réserves de tension et d’un système de contrôle automatique de la dynamique de l’arc, ce qui permet de l’utiliser avec tous types d’électrodes. Avec son écran d’affichage numérique LED de grande taille, sa commande à distance du courant (optionnelle) et son dispositif d’amorçage TIG, le Minarc Evo est vraiment fidèle à sa réputation de petit géant du monde du soudage. Les modèles MinarcMig Evo 170 et 200 sont des postes MIG/MAG très compacts, faciles à transporter qui renferment d’impressionnantes capacités. En mode automatique ou manuel, ils garantissent une excellente qualité de soudage et un amorçage de l’arc très précis. L’arc est contrôlé par le système adaptatif de Kemppi. Les deux modèles ont une interface d’affichage graphique LCD pour guider l’utilisateur pendant le paramétrage. Le mode automatique du MinarcMig 200 permet à l’utilisateur de régler simplement l’épaisseur de la tôle et la forme de la soudure. Le choix des matériaux (fils d’apport en fer, acier inoxydable, aluminium et CuSi, etc.) permet de satisfaire les besoins pour la réalisation de très nombreuses applications industrielles.

Les modèles MinarcTig Evo 200 et 200 MLP sont tout ce que vous attendiez d’un équipement de soudage TIG Kemppi. Un amorçage HF précis et fin, le contrôle, la puissance et la capacité de travail nécessaires pour réaliser sans problème de nombreux travaux de soudage TIG de qualité professionnelle. MinarcTig Evo est LA solution de soudage TIG-DC idéale pour les applications industrielles légères de fabrication, d’installation, de réparation et de maintenance. Elle comprend les options de réglage des temps de pré et post gaz, de la durée de montée progressive en intensité et d’évanouissement ainsi que le contrôle à distance. Les modèles MLP sont dotés de la fonction Minilog et d’une fonction arc pulsé semi-automatique. MinarcTig Evo est un poste à double procédé qui offre également un soudage MMA de qualité avec de nombreux types d’électrodes DC.

INDUSTRIE LYON 2019 : Industrie du Futur et soudage chez KEMPPI

16/01/2019

Kemppi présentera son produit phare, le X8 MIG Welder, une solution multi-procéd...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : KEMPPI exposera le X8 MIG Welder

09/02/2018

Depuis plus de 20 ans, Kemppi ouvre la voie au développement de solutions de sou...

> Lire

EUROBLECH 2016 : KEMPPI lance trois nouveautés

30/09/2016

Pour les systèmes de soudage industriel, Kemppi offre une solution multifonction...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019