Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2013 : KEMPPI exposera montrera ses gammes pour une soudure de qualité et le respect des normes et procédures en soudage

10/09/2013
Un grand nombre d’innovations Kemppi ont montré le chemin vers de nouvelles possibilités dans le secteur du soudage : l’Hilarc a introduit la technologie de l’onduleur dans le secteur du soudage, le Kemppi Pro a été le premier poste à souder numérique au monde et le MinarcMig Adaptive 180 a été le premier poste à souder distingué par un prix international en matière de design industriel.

Au printemps dernier, Kemppi a lancé le système FastMig X (photo), une solution multifonctionnelle pour le soudage sur tuyaux et plaques. Il associe les toutes dernières technologies de soudage à des solutions logicielles de soudage, pour améliorer rapidité et productivité. Le poste à souder FastMig X 450 et le dévidoir MXP 37 Pipe offrent une solution complète pour le soudage sur tuyaux dans les applications offshore et on shore, en atelier de préfabrication ou sur les sites d’installation.

En outre, la gamme de produits FastMig va se voir étoffée de nouveaux modèles, qui seront présentés lors du salon Essen. Autre nouveauté lancée cette année, le MasterTig LT 250, la nouvelle solution de Kemppi pour le soudage TIG CC. Il permet de réaliser un soudage TIG à partir de n’importe quelle source d’alimentation CC sans les problèmes de contrôle et d’alimentation secteur. Cette solution de soudage innovante transforme n’importe quel poste à souder en un équipement de soudage TIG CC de qualité.

Ces produits, ainsi que d’autres nouveautés de Kemppi, seront presentés en action sur notre stand à Essen. Cependant, une production de soudage efficace ne se résume plus aujourd’hui à des postes à souder et à des dévidoirs. Les normes, les procédures de soudage et les exigences de qualité jouent également un rôle de plus en plus important dans le secteur du soudage.

Kemppi présente l’offre complète WPS standard pour les classes d’exécution EXC 1 et EXC 2. Les spécifications de la nouvelle norme profiteront en particulier aux sociétés spécialisées dans la fabrication d’éléments en acier et en aluminium, qui devront à l’avenir intégrer la norme EN 1090 dans leurs systèmes de gestion de la qualité.

Outre l’offre WPS standard, Kemppi propose également une solution unique pour la gestion de la qualité de soudage, le système ArcQuality.

ArcQuality fait passer l’industrie du soudage de l’ère du cordeau à tracer à l’âge du numérique. Il surveille que la qualité reste constante et élevée et s’assure que tous les joints de soudure sont conformes aux procédures de soudage (WPS). Le système vérifie également les qualifications des soudeurs et vérifie qu’ils sont qualifiés pour travailler sur des projets spécifiques.