Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MILLER rapproche soudage et Industrie 4.0

17/02/2016
Miller Electric Mfg.Co. présentera au salon HANNOVER MESSE ses solutions intelligentes de soudage avec des options exclusives afin de permettre aux entreprises de mettre en œuvre les principes de design Industrie 4.0.

L'intelligence en soudage est une catégorie de logiciels actifs et passifs qui transforme les données électroniques en aperçus représentatifs et en informations utiles permettant des améliorations continues de l'opération de soudage. Pour la première fois, ce logiciel est disponible pour offrir un contrôle du processus de soudage en temps réel pour le soudage automatisé dans le marché européen par la présence du système de gestion d'informations de soudage Insight Centerpoint™ avec des sources de soudage industrielles avancées de type Auto-Axcess E™, les deux seront présentés sur le salon. Cette technologie améliore la qualité et la productivité des systèmes de soudage robotisés et aide à la gestion des coûts.


Les sources de soudage Auto-Axcess E


Insight Centerpoint 9.0 et Industrie 4.0

Insight Centerpoint 9.0 permet aux entreprises de créer des usines intelligentes reliées efficacement par des réseaux. Miller réalise cet avantage grâce à plusieurs facteurs clefs :

• Ce logiciel, intégré dans les systèmes de soudage avancés Auto-Axcess E pour l'automatisation du soudage, offre les outils de « Part Tracking » (recherche de pièces) et « WorkFlow » (flux de travail) qui interfacent avec les équipements de soudage et la pièce en construction, assurant une gestion du processus de production et la direction de soudage qui offre une cohérence et de la qualité via un système en réseau.
• Insight Centerpoint 9.0 permet aux entreprises de visualiser et de réaliser l'action de soudage par les larges fonctions de l'organisation aidant aux décisions qui améliorent l'opération de soudage.
• Insight Centerpoint 9.0 offre une réaction en temps réel à la cellule de soudage pour améliorer la qualité et la productivité. Les caractéristiques de soudage hors des seuils prescrits peuvent être immédiatement pris en charge et annotés avant que la pièce ne passe à la ligne de production, minimisant ainsi le besoin de travaux de réparation ultérieurs et augmentant le flux de production.


Le logiciel Insight Centerpoint 9.0 allié aux sources de soudage Auto-Axcess E permet la surveillance du process de soudage


De plus, ce logiciel offre un nouvel outil de gestion de bibliothèque qui organise mieux les dessins et les photos de soudage avec un plan de tableau de bord visuel avec des indicateurs de performance similaires à l'indicateur de vitesse. Insight Centerpoint 9.0 offre aussi un système d'exploitation qui sélectionne automatiquement en séquence l'endroit de l'arrêt du soudage, selon un cycle de puissance.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019