Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : OERLIKON présente ses nouveautés autour ...

22/09/2017

Sur le stand OERLIKON, vous trouverez les dernières innovations comme les gammes...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : AIR LIQUIDE WELDING montrera un équipement de c...

25/03/2016

OPTITOME 2 est une nouvelle machine conçue pour mettre en oeuvre les nouvelles i...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : soudage manuel et automatique chez AIR LIQUIDE ...

14/03/2016

Plusieurs innovations seront présentées dans le domaine des technologies du soud...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2017 : Air Liquide Welding France présente ses nouveautés autour de la productivité et de l’environnement

16/03/2017
Air Liquide Welding France permettra aux visiteurs de découvrir ses dernières innovations dans le domaine des technologies du soudage et du coupage.

En équipements de soudage MIG/MAG manuel et automatique

DIGIWAVE III (marque SAF FRO) / CITOWAVE III (marque OERLIKON), poste de soudage synergique à technologie onduleur de 3ème génération pour les applications MIG/MAG : avec son alimentation 400 V triphasée, il délivre un courant de soudage de 15 A à 500 A (modèle 520). Le WAVE III possède tous les régimes d'arc évolués (Speed Short Arc, Pulsé Bas bruit, HPS et mode séquenceur). Son pilotage est facilité grâce à une interface homme / machine ergonomique et conviviale. Il permet la traçabilité complète des paramètres de soudage grâce au logiciel SWAN. Connectivité possible par clé USB et Ethernet.

Nouveauté 2017 : le WAVE III est maintenant directement intégrable sur tous les robots du marché grâce à un package « Plug&Play » innovant.

Doté du label « Eco Friendly Welding&Cutting* », le WAVE III permet une forte réduction de la consommation primaire (28,5 A pour le WAVE III 520), soit 30% d'économie sur la facture électrique annuelle par rapport à l'utilisation d'un poste de soudage MIG/MAG classique. *Label attribué par Air Liquide Welding aux produits et équipements permettant de contribuer au développement durable et assurer de meilleures conditions de travail aux utilisateurs.


Citowave III (marque OERLIKON), poste de soudage synergique à technologie onduleur de 3ème génération pour les applications MIG/MAG


En produits d'apport de soudage

• FLUXOFIL 14HD : fil fourré tubulaire cuivré rutile pour le soudage des aciers non alliés travaillant entre -30 °C et +450 °C. Les mêmes paramètres (Tension 24 V, vitesse fil = 9 m/min, diamètre fil = 1,2 mm) sont utilisables quelle que soit la position de soudage.

Ses caractéristiques principales sont :
- Grande vitesse de soudage permettant des gains de temps et de main d’œuvre
- Contrôle du bain de fusion aisé et enlèvement du laitier facilité
- Très bel aspect des cordons avec fines stries et très peu de projections limitant ainsi les opérations de parachèvement

• CARBOFIL : A chaque application, le fil MAG dédié. Avec plus de 20 ans d’expérience, OERLIKON vous propose aujourd’hui l’offre la plus complète du marché :
- CARBOFIL ELITE : l’offre PREMIUM pour les clients les plus exigeants dans le domaine de l’automatique et de la robotique– disponible en version basse température
- CARBOFIL GOLD : le meilleur rapport qualité / prix
- CARBOFIL PLATINUM : la solution non cuivrée OERLIKON
- CARBOFIL : la solution pour une utilisation quotidienne.

Cette offre dédiée, idéale pour les secteurs de l’infrastructure, la construction générale, les équipements de travaux publics ou l’automobile est disponible en standard en bobines de 15kg et fûts de 300 à 600kg.

• CLEARINOX : gamme d’électrodes enrobées et de fils fourrés bas taux de Chrome Hexavalent (Cr6+). Les fumées de soudage proviennent majoritairement du métal d’apport. En soudage des aciers inoxydables austénitiques, ces fumées contiennent du Chrome Hexavalent, qui est classifié CMR* depuis juillet 2014. Une façon d’assurer un meilleur environnement pour le soudeur est de réduire son exposition au Chrome Hexavalent en utilisant la gamme CLEARINOX.

L’utilisation de CLEARINOX améliore l’environnement du soudeur :
- En diminuant la concentration en Cr6+ jusqu’à -60%
- En réduisant le taux d’émission des fumées jusqu’à -40%

En solution globale

PURE STREAM est une offre complètement customisée et une démarche visant la réduction de l’exposition des soudeurs aux fumées de soudage.

Les réglementations nationales des pays imposent en effet des Valeurs Limites d’exposition Professionnelles (VLEP) pour les fumées de soudage ainsi que pour certains constituants de ces fumées jugés dangereux pour la santé des soudeurs.

Air Liquide Welding en tant que concepteur et producteur d’équipements et de consommables de soudage est l’expert capable d’informer et d’apporter des solutions d’amélioration pour diminuer l’exposition des soudeurs aux fumées de soudage. Du consommable de soudage , en passant par le générateur jusqu’à l’extraction et le traitement des fumées, PURE STREAM est la solution adaptée à chaque cas de figure.

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : OERLIKON présente ses nouveautés autour ...

22/09/2017

Sur le stand OERLIKON, vous trouverez les dernières innovations comme les gammes...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : AIR LIQUIDE WELDING montrera un équipement de c...

25/03/2016

OPTITOME 2 est une nouvelle machine conçue pour mettre en oeuvre les nouvelles i...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : soudage manuel et automatique chez AIR LIQUIDE ...

14/03/2016

Plusieurs innovations seront présentées dans le domaine des technologies du soud...

> Lire