Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : FRONIUS fera la promotion du soudage associé à l'Industrie du Futur

04/02/2019
Fronius présentera ses dernières innovations et des solutions résolument tournées vers l’industrie du futur. L’apport de solutions digitales entre autres, au service de procédés de soudage d’une très haute précision, permettent d’assoir le positionnement de Fronius dans un environnement toujours plus concurrentiel.


Les postes de soudage Fronius trouvent leurs applications dans de nombreux domaines


Cette année, Fronius présentera les différentes gammes d’équipements et solutions de soudage sous une nouvelle typologie :
• Les systèmes de soudage techniquement très évolués « Industrial Welding System »
• Les équipements de soudage pour les professionnels et les artisans « Professionnal Welding Tools »
• Les nouveaux équipements de soudage par résistance « Resistance Spot Welding »
• Les machines et solutions de soudage automatisé « Welding Automation »

« Industrial Welding System » : Le soudage High Tech

Fronius dispose d’une vaste gamme de produits pour les divers besoins des clients. En raison des possibilités d’utilisation variées, le soudage MIG/MAG est le mode opératoire de soudage le plus utilisé au monde. Un portefeuille complet de sources de courant MIG/MAG pour les différents besoin est proposé aux clients. Fronius offre dans ce domaine des possibilités illimitées de réglages et d’options pour des cordons de soudage parfaits !

« Professionnal Welding Tools » : Une gamme spécialement conçu pour les professionnels

Les générateurs de soudage issus de cette gamme ont été spécifiquement développés pour les professionnels exigeants. Leur faible encombrement et leur poids adapté ont font un outil idéal alliant robustesse, maniabilité et très haute technologie.

Une qualité optimale pour le soudage point par point

Le système de soudage par points conventionnel DeltaCon a été spécialement développé pour les applications en aluminium. Les clients bénéficient d'un temps d'arrêt minimal, d’une accessibilité optimale et d’une productivité élevée. Il est possible de personnaliser la commande, les composants principaux ou la géométrie du bras de la pince à tout moment selon les besoins du client. Les domaines d’application principaux sont avant tout l’industrie automobile, l’industrie ferroviaire ainsi que l’industrie aérospatiale.

Soudage automatique : Des solutions « clés-en-mains » et un unique maître d’œuvre

Fronius développe depuis plus de quarante ans des systèmes complets de soudage à l‘arc automatisé, spécifiquement adaptés à chaque cahier des charges, même les plus complexes. L’équipe de Fronius Welding Automation offre à tous ses clients un accompagnement tout au long de leur projet. La satisfaction du client - sa productivité, sa compétitivité - est au centre de ses préoccupations. Les experts présenteront une large gamme d’installations de soudage circulaire, longitudinal, multi procédés et leurs services associés.