Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

L'unité de contrôle à distance RCU 5000i de FRONIUS guide de l'utilisateur de manière intuitive et indépendamment du poste de travail

22/10/2003
L'utilisateur peut désormais commander le processus de soudage confortablement et en toute sécurité là où c'est le plus avantageux pour lui, par ex. sur la pièce à souder. C'est possible grâce à l'unité de contrôle à distance RCU 5000i avec écran à texte intégral et guide intuitif de l'utilisateur, autrement dit, simple et logique. Avec cette télécommande innovante mobile, Fronius ouvre de nouveaux horizons à la technologie de soudage numérique.

Des tests d'utilisation ont permis d'aboutir à cette solution innovante. Cette solution est le fruit d'un dialogue intensif entre les développeurs et les utilisateurs pendant le développement du produit. La télécommande RCU 5000i se contente de montrer à l'utilisateur les opérations et possibilités de sélection qui font partie de l'étape de travail correspondante. L'utilisateur a le choix entre 180 courbes caractéristiques synergiques programmées ; il peut également créer 50 autres courbes caractéristiques et 200 tâches supplémentaires. Le mode de travail logique du technicien de soudage est systématiquement intégré : ce dernier détermine par exemple les points de fonctionnement optimaux grâce à des tests et en faisant varier les différents paramètres de travail.

Des touches de transpondeur sans contact offrent de nouvelles possibilités pour régler les différents niveaux d'organisation et de responsabilité en fonctionnement. Elles permettent de définir différents niveaux et droits d'accès. Ainsi, un groupe d'utilisateurs donné peut appeler uniquement des programmes et des données enregistrées, un deuxième modifier les programmes et les paramètres et un troisième régler les paramètres pour les processus de soudage.

Des touches au niveau de l'écran permettent de sélectionner de la manière la plus directe le paramètre ou la valeur souhaités. L'utilisateur a aussi la possibilité de modifier les valeurs par le biais d'un bouton tournant situé sur le côté. Une carte « smart-media » intégrée en série simplifie la sauvegarde, l'enregistrement, la documentation et l'échange des données. Sont également intégrés la fonction « Q-Master » pour la surveillance des données de soudage, l'assurance qualité ainsi qu'un connecteur USB pour les mises à jour.

Développée par des soudeurs pour les soudeurs, la télécommande RCU 5000i permet de commander l'installation de soudage de manière innovante, confortable et efficace.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019