Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Téflon DL : la gaine KEMPPI pour le dévidage des fils d'aluminium

09/07/2004
La nouvelle gaine Kemppi en Téflon DL (Double Layer) améliore considérablement le dévidage du fil d'aluminium et possède des caractéristiques qui permettent d'éliminer pratiquement tous les inconvénients liés à l'alimentation des fils Al/aciers inoxydables au cours du soudage :
- Son revêtement externe en polyéthylène est résistant et flexible. Il protège et supporte le revêtement interne en Téflon DL. Le Téflon DL est un revêtement très lisse qui minimise considérablement le risque de friction lors du passage du fil dans la gaine.
- Le diamètre de l'intérieur de la gaine a été tout spécialement étudié pour éliminer les mouvements incontrôlés du fil.
- Une spirale de contact en bronze placée à l'avant de la gaine assure le passage du courant dans le fil à tout moment, dans toutes les conditions de soudage.
- Une autre partie de la gaine représente une pièce de Téflon pur qui résiste à la chaleur et protège la gaine Téflon DL.

Toutes les parties de la gaine Kemppi en Téflon DL ont été conçues pour éliminer les effets de resserrement et de broutage.

Cette gaine de fil peut être utilisée avec les torches MIG Kemppi-PMT ou d'autres torches MIG munies d'un connecteur Euro.

Information parue dans Métal Industries[/italique]