INDUSTRIE LYON 2019 : deux cellules de soudage et des robots chez YASKAWA

07/02/2019
Sur le salon INDUSTRIE 2019 à Lyon, YASKAWA France présentera une cellule de soudage robotisé réalisée sur mesure pour son client Hubert Frères qui est une société localisée près de Cognac en Charente et oeuvrant dans le domaine de la chaudronnerie, découpe laser, l’usinage et le cintrage de tubes (acier, inox, aluminium). Conçue pour le soudage de cuves inox vinicoles, la cellule est composée d’un robot MOTOMAN MA2010 de soudage à l’arc TIG, monté sur rail et d’un positionneur de pièce MT1-1500 mono-station pour inclinaison et rotation de la pièce à souder.

Une cellule de soudage clé en main MOTOMAN ArcWorld V2 sera également à découvrir sur place. Cette solution compacte, flexible et rentable est facile à intégrer et à déplacer en cas de modification des besoins de production, ce qui en fait une solution idéale pour un premier investissement ou pour le soudage de petites séries de pièces de petite à moyenne taille.

Ce salon sera également l’occasion pour YASKAWA d’exposer son robot collaboratif MOTOMAN HC10, ses robots de manipulation, son tout nouveau robot ultra compact MotoMINI, ainsi que ses produits et solutions « Drive Motion Control » : contrôleurs de machine, servomoteurs et servocommandes, automates, variateurs de fréquence, entrées/sorties, etc.

7744
Robot de soudage Motoman MA2010