Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

INDUSTRIE 2020 : une installation de soudage robotisée chez VALK WELDING

21/02/2020
Valk Welding présentera une installation de soudage robotisée sur un châssis en E lors du salon Global Industrie à Paris. Dans cette configuration en E, les postes de travail sont placés côte à côte et sont accessibles d’un seul côté. Cela implique moins de déplacements pour l'opérateur. De plus, le concept permet d'économiser de l'espace. En comparaison avec les cellules à poste de chargement avec table tournante, le châssis en E nécessite 30% d'encombrement au sol en moins.

Le robot de soudage se déplace le long des postes de travail sur un transfert. En utilisant ce principe, l'accessibilité des postes de travail est optimale, ce qui permet également de réduire les temps de cycle. Grâce au transfert, un avantage majeur est conféré au système : le robot de soudage peut toujours être programmé dans la meilleure position de soudage relative à la pièce, ce qui permet d’obtenir une qualité de soudure optimale.

cellule soudage valk welding
Robot de soudage sur châssis E


Avantages de la configuration du châssis en E :
- Gain de place / encombrement réduit
- Plusieurs emplacements de chargement pour que le robot de soudage puisse continuer à souder, tandis que le ou les autres postes sont réalimentés en temps masqué.
- Accessibilité optimale pour le robot de soudage
- Déplaçable, sans aucune reprise des programmes existants