Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial SOUDAGE 2006 : soudure MIG sans projection, soudo-brasage, soudage par résistance, découpe plasma à l'honneur chez FRONIUS

09/02/2006
Dans le domaine du soudage par résistance, Fronius présentera sa nouvelle pince de soudage « DELTASPOT » permettant de souder par point et de manière réellement industrielle, les alliages d'aluminium, les aciers galvanisés et d'autres matériaux. Ce nouveau système révolutionnaire intègre aussi un contrôle qualité qui fonctionne en temps réel.

Dans le domaine de la soudure MIG sans projection et soudo-brasage de l'aluminium et de l'acier, Fronius présentera son nouveau procédé de soudage "froid" CMT (Cold Metal Transfer) révolutionnaire. Ce procédé permet l'assemblage de tôles de très faibles épaisseurs sans projection. Il permet aussi l'assemblage de l'aluminium et des tôles d'acier galvanisées.

Le découpage vient s'ajouter au soudage. Une nouvelle étape est franchie par le spécialiste autrichien du soudage avec le système de découpage plasma "TransCut 300". Le point fort de cette nouvelle technologie repose sur l'utilisation d'un liquide en lieu et place de l'air comprimé ou du gaz. Le liquide utilisé permet un découpage " écologique plus respectueux de la santé et de l'environnement, grâce à la quantité nettement réduite d'émissions produites.

Fronius présentera aussi d'autres innovations sur la base de sa technologie onduleur à régulation digitale et, un nouveau logiciel de supervision : « XPLORER ».

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019