Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ADEPT TECHNOLOGY a développé un système d'approvisionnement intégré et flexible de pièces pour le décolletage

17/11/2008
L'ApproFlex est une cellule d'approvisionnement flexible intelligente. Ce produit est une solution économique pour répondre à vos besoins en terme d'approvisionnement de machines: elle permet de localiser un objet sur un plan, de l'identifier, de le saisir et le déposer à une position et une orientation connue et précise. L'Approflex est une solution intégrée et flexible pour des domaines d'application tels que le traitement de pièces en vrac, le tri, le positionnement, le chargement de machines, les opérations de contrôle et d'inspection etc. L'intégration de l'Approflex, simple et rapide, offre une réponse optimale pour la réduction des délais de mise sur le marché de vos nouveaux produits.

L'ApproFlex peut être comparé à un bol vibrant « intelligent » apportant les avantages suivants :

? Flexibilité : plusieurs types de pièces de formes et de dimensions différentes peuvent être traitées par un même ApproFlex.
? Polyvalence : le système n'impose pas de critère de forme ou de masse particuliers sur les pièces.
? Simplicité d'utilisation : paramétrage simple et convivial à partir d'une interface graphique intuitive. L'ApproFlex ne nécessite aucune connaissance en programmation.
? Simplicité d'intégration : grâce à son architecture modulaire, l'Approflex se présente comme un périphérique à positionner au-dessus de tout type d'environnement de production tel que convoyeur, plateau rotatif, machine spéciale, palettes, etc.

Grâce à la technologie des commandes de mouvements, la vision et un niveau d'intégration inégalé, la cellule ApproFlex est proposée « prête à produire » et pour un prix compétitif.

Ce système d'approvisionnement intégré et flexible de pièces est destiné aux applications suivantes :
? Assemblage : approvisionnement des différents postes d'assemblage automatisés.
? Plasturgie : reprise des pièces plastiques après injection pour des opérations d'assemblage, de contrôle, d'encrage ? marquage, de tri, mise en place d'inserts.
? Décolletage : reprise des pièces en sortie de machine d'usinage pour des opérations de lavage, de contrôle, d'inspection, de reprise d'usinage, de traitement, d'assemblage, de parachèvement.
? Automobile : assemblage de sous-ensembles, chargement de postes de contrôle, de tri ou de reprise.
? Cosmétique : chargement de postes d'assemblage,de conditionnement, de tri, d'inspection. Changement facile de pièces.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019