Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial MOTEK 2003 : la nouvelle génération de robots EPSON sur le stand GT Robotique

30/04/2003
La nouvelle génération de robots EPSON, la série E2, a été conçue avec les meilleurs éléments de la série E, dont les performances ont été améliorées. Avec 34 modèles disponibles, les robots Epson E2 offrent une grande variété de configurations pour la réalisation de vos applications. Leur rayon d'action s'étend de 250 à 850 mm.

- Plus de 34 configurations différentes disponibles
- Longueur de bras de 250 mm à 850 mm
- Capacités de montage multiples
- Répétabilité jusqu'à 8 microns
- Temps de cycle très rapides (0.38 secondes)
- Salle blanche classe 10 / adaptable ESD
- Commandes base PC (choix entre 2)
- Logiciel facile d'utilisation sous Microsoft Windows
- Vision intégrée, suivi de convoyage, sensation/évaluation de la force, commandes Active X, Audit Log / sécurité et encore plus d'options
- Conformes aux normes UL1740, CE et RIA/ANSI 15.06.1999

Fabriqué avec des câbles pneumatiques et électriques qui éliminent les câbles externes pouvant heurter les éléments d'autres cellules. Une led orange, indicateur de puissance (mise sous tension) pour la sécurité et un commutateur de relâchement d'axe Z pour faciliter le positionnement manuel de l'axe Z. La hauteur de câble réduite pour une installation plus facile dans des cellules nécessitant une faible hauteur. Des codeurs absolus assurent un démarrage plus rapide. Plus de temps perdu pour le positionnement du robot lors de la mise sous tension. Les robots Epson E2 sont prêts à l'utilisation. Les câbles électriques et pneumatiques sont pré-câblés dans le bras, le logiciel est pré-configuré et toutes les options sont pré-installées en usine. Vous pouvez donc commencer le développement de votre système quelques minutes après que vous ayez reçu vos robots Epson E2.

Les robots Epson E2 peuvent être installés contre le mur, sur une potence, sous une potence ou au plafond. Ils sont disponibles en configurations standard (SM) et salle blanche/ESD (CM).

Avec des temps de cycles rapides (jusqu'à 0.38 secondes), les robots Epson E2 peuvent optimiser la manipulation de pièces. Haute précision jusqu'à 8 microns et grande fiabilité 24/24 ne sont que quelques unes des nombreuses caractéristiques que vous obtenez avec les robots scara Epson E2.

Robots E2C : des robots compacts pour des travaux de haute précision. Les robots E2C ont de petites « empreintes » (version 250mm ou 350mm) et sont de petites tailles pour répondre aux exigences d'étroitesse des zones de travail restreintes.

Robots E2S : une large variété de modèles, au choix ! Les robots EPSON E2S peuvent être considérés comme le c'ur de nos offres en robot scara( version 450mm, 550mm, 650mm). Ils sont disponibles en configurations : montage sur table, montage mural, montage plafond ou montage potence pour vous aider à optimiser l'espace disponible.

Robots E2L : atteinte plus longue pour des travaux plus larges. Les robots EPSON E2L sont parfaits pour les applications qui nécessitent un grand nombre de portées/atteintes. Non seulement, ils sont disponibles en version 650 ou 850mm, mais ils sont également livrés en standard avec une course d'axe Z de 320 mm (course d'axe Z de 300 mm pour les modèles salle blanche/ESD).

Robot avec des contrôleurs à base de PC (architecture ouverte)

- Facile à apprendre et à utiliser
- Le puissant langage Spel+ fournit des commandes pour le contrôle des cellules robot
- Ecrans d'aide intégrée approfondis
- Débuggage au niveau de l'origine de la construction
- Mécanisme de gestion de projet
- Design architectural ouvert qui permet d'utiliser une 3ème partie hardware et logicielle
- L'option Commande Active X permet la programmation via Visual Basic ou Visual C++
- Les DLL créés par l'utilisateur peuvent être ajoutés au langage Spel+
- Utilise le logiciel standard (Microsoft Windows 2000?) et le hardware (Intel Pentium® III CPU)
- De multiples robots 4 axes peuvent être contrôlés à partir d'un seul contrôleur (RC520)
- Jusqu'à 32 tâches en simultané
- Le moniteur E/S montre l'état des E/S du système complet en temps réel
- Comporte un grand nombre d'option E/S
- Fournit des options intégrées telles que : Vision, sensation/évaluation de la force, suivi de convoyage, Sécurité/Audit log, E/S Ethernet et les commandes Active X

Notre environnement de développement Epson RC+, fournit tous les éléments que vous vous attendez à trouver dans un système de contrôle avancé. Les éléments standards tels que le 32 multi-tâches, le débuggage intégré dès l'origine du multi-tâche, l'éditeur couleur pour la vérification de la syntaxe, le contrôle de plusieurs robots à partir d'un seul contrôleur, les divers types de données et l'extension de langage au travers de l'utilisation de DLL font de l'Epson RC+ le logiciel de système de contrôle de choix pour les utilisateur débutants ou les plus avancés car l'apprentissage est facile et peut s'utiliser de façon intuitive.

Contrôleur « extensible » RC 520 : notre puissant logiciel EPSON RC+ est disponible via 2 plate-formes hardware. La première plate-forme est appelée le contrôleur RC 520. Il est constitué d'un rack industriel 19 pouce basé sur un PC industriel avec une seule carte utilisant un processeur rapide Intel Pentium III et fonctionnant sous Microsoft Windows 2000 avec un drive unit intelligent indépendant. Le RC 520 a d'excellentes capacités d'extensions pour des options telles que vision guide, entrées/sorties supplémentaires, sensation/évaluation de la force, etc'. Il est aussi capable de faire fonctionner jusqu'à 3 robots EPSON. Le RC 520 est le contrôleur de choix pour toutes ces applications qui demandent beaucoup de puissance en terme de capacité d'extension.

Contrôleur compact RC 420 : le RC 420 est la seconde plate-forme disponible pour notre logiciel EPSON RC+. Le contrôleur RC 420 est une version compacte et unique du RC 520 et est utilisée lorsque l'espace est restreint. Le contrôleur compact RC 420 permet une excellente utilisation de l'architecture standard d'un PC (Processeur Intel Celeron et Microsoft Windows 2000) tout en s'insérant, dans un même temps, dans un espace très étroit. Il a également les mêmes capacités de commandes que le RC 520. La principale différence entre le contrôleur RC 520 et le contrôleur RC 420 est que le RC 420 a moins de slots disponibles pour les cartes optionnelles et est dédié pour ne piloter qu'un seul robot EPSON.

Les applications

L'assemblage, la manipulation la palettisation, le chargement et le déchargement de machines, le dépose des joints et de la colle, l'insertion des composants, le conditionnement, le réglage, les bancs de test et de contrôle.

L'ensemble de la gamme des robots E2 sont disponibles en configuration salle blanche classe 10. De plus, tous les robots salle blanche E2 sont aussi compatibles ESD. Cela est idéal pour les applications critiques où l'électricité statique peut créer des pièces défectueuses.

Les robots sont idéaux pour des applications dans le domaine de l'automobile, l'instrumentation, l'aérospatiale, les composants électroniques, les produits de consommation, l'électronique, l'alimentaire, les éléments médicaux, le plastiques, les semi-conducteurs et l'industrie de la télécommunication du fait de leurs configurations multiples et de leurs capacités de puissance. GT Robotique est partenaire des intégrateurs et des utilisateurs finaux et assure l'assistance à l'intégration et la mise en route, la formation, la maintenance et le maintient d'un stock des piéces détachées.

A propos de GT Robotique

Notre expérience de plus de 10 ans garantit la meilleure solution robotisée. GT Robotique propose du service, du conseil et de l'audit sur les améliorations et les nouvelles installations en ingénierie simultanée. GT Robotique propose aussi la péri-robotique : Préhenseur et pince adapté, la vision intégré, le convoyeur pour la vision et le suivi de convoyeur. GT Robotique est le distributeur officiel des robots SCARA EPSON en France.