Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Emmanuel BERGEROT
Tel : 01 69 31 66 05

MICRONORA 2018 : KUKA lance cette année ses nouvelles solutions clefs ...

11/07/2018

Avec Ready2_fasten_micro, KUKA propose une solution pour le montage assisté par ...

> Lire

La redéfinition de la compacité avec la nouvelle gamme de KUKA KR CYBE...

10/02/2016

KUKA propose désormais de nouveaux robots de haute performance dans la catégorie...

> Lire

TOLEXPO 2015 : KUKA présentera sa cellule de soudage à l’arc flexibleC...

04/11/2015

Avec sa conception modulaire et une large gamme d'options d'automatisation, cett...

> Lire

Robot industriel pour machine outil usinage - KUKA

KUKA propose aujourd’hui une palette complète et unique de robots industriels et...

> Voir

INDUSTRIE 2018 : KUKA prépare des expériences et des ateliers inédits pour ses visiteurs

17/01/2018
Pour cette première édition du salon Global Industrie du 27 au 30 mars 2018, KUKA organisera des conférences et ateliers pratiques, des sessions d’initiation à la robotique, combinés avec des démonstrations industrielles, le lancement français des packages ready2_use avec un focus particulier sur le ready2_spray, la découverte de la mobilité et une Usine 4.0 didactique pour l’éducation. Les plus chanceux se verront même servir une bière par un LBR iiwa !


Connect est une plateforme logicielle basée sur le cloud qui permet aux clients d'accéder et d’analyser leurs robots


Afin de rendre l’automatisation encore plus efficiente et agile pour ses clients, KUKA dévoilera sur le salon Industrie le concept des packages ready2_use. Chaque package développé par nos experts correspond aux besoins spécifiques des différentes industries afin de permettre aux clients de gagner en flexibilité, augmenter leur productivité, réduire les coûts d’étude et d’intégration et accéder au même niveau de service partout dans le monde. Ces packages ont été pensé en partenariat avec des spécialistes dans leur domaine (SCHUNK, Zimmer, Dürr, Fronius…) et sont disponibles pour les applications les plus demandées : ready2_grip, ready2_pilot, ready2_spray, ready2_spot, ready2_educate…

Lors du salon, Dürr et KUKA feront le lancement français du package ready2_spray. Deux leaders industriels ont uni leurs forces pour mettre au point, une solution complète de peinture avec robot. Dürr, leader dans le domaine de la peinture, fournit la technologie d’application de peinture. Ainsi, le robot KUKA tout équipé et prêt à passer à l’action, intègre des composants testés et éprouvés, entièrement compatibles et offre une combinaison unique sur le marché. Il convient parfaitement aux exigences de l’industrie générale, notamment pour les applications de peinture sur bois, plastique, verre et métal. Une conférence suivie par un cocktail de lancement est prévue sur le stand KUKA le jeudi 29 mars à 14h. En parallèle, pendant toute la durée du salon, un autre robot ready2_spray sera présent dans l’Usine connectée de Global Industrie dans le Hall 5. Il sera utilisé pour peindre en direct les objets offerts aux visiteurs.

robot peinture kuka durr
Résultat d'une collaboration entre Dürr et Kuka, une solution complète de peinture avec robot


Afin de proposer l’apprentissage par le biais du guidage manuel facile et convivial, KUKA a conçu le package ready2_pilot. Cette solution de programmation sans fil est facile à utiliser et peut être mis en œuvre rapidement. Elle peut être utilisée facilement avec presque tous les robots industriels KUKA. Sur le salon Industrie, cette solution sera présentée en combinaison avec un robot KR CYBERTECH 22 R1610. Les robots de la famille KR CYBERTECH proposent la plus vaste gamme au monde de robots de faibles charges avec la plus grande puissance. Ils sont parfaitement adaptés pour les concepts de cellules économiques, à faible encombrement et offrent une performance optimale.

Afin de répondre à la demande croissante de personnalisation de masse (mass customization), KUKA travaille sur des solutions flexibles pour l’usine de demain. Sur le salon Industrie, avec son partenaire ERM, KUKA présentera la première usine 4.0 didactique pour l’éducation, combinant la robotique collaborative (LBR iiwa), la robotique mobile (flexFELLOW), l’impression 3D et différents outils numériques. Ces technologies combinées permettront aux visiteurs de personnaliser un objet selon leurs demandes et de manière instantanée.

Sur son stand, KUKA présentera un autre élément incontournable de l’usine 4.0 - la mobilité qui complète les applications industrielles actuelles. Les plateformes mobiles KUKA sont équipées du système de navigation SLAM, qui élimine le besoin de marquages au sol statiques, boucles à induction et aimants pour définir les trajectoires. Elles peuvent créer des cartes de leur environnement et partager ces connaissances avec les autres unités de la flotte. Tout ce qui a été localisé par une unité est instantanément disponible pour toutes les autres unités de la flotte. Cela produit un « plan de déplacement » interconnecté et partagé universellement, qui permet l'exécution coordonnée de tous les déplacements des robots. En cas de modification de l'environnement de production dans l'usine, les robots mobiles peuvent être adaptés à la nouvelle situation le plus rapidement possible.

Cette année, le TechLab de KUKA France se déplace sur le salon Industrie afin de proposer différentes expériences aux visiteurs du stand : essais du logiciel KUKA.Sim et immersion dans les cellules industrielles virtuelles, initiation aux langages de programmation KRL et JAVA, ou encore découverte des services numériques KUKA.

KUKA.Sim permet d’optimiser l’utilisation des installations et des robots, pour une flexibilité et une productivité plus élevées. Grâce à une programmation graphique innovatrice dans un environnement virtuel, l’installation reste libre pour la tâche principale : la production. Fonctions principales du logiciel KUKA.Sim :
• Création de modèles sans effort,
• Catalogue électronique et modélisation paramétrable,
• Test d’accessibilité et détection de collisions,
• Programmation hors ligne conviviale et performante.
Les équipes Engineering et TechLab de KUKA France présenteront sur le salon Industrie les différents langages de programmation à travers des ateliers et des exercices pratiques.

robot realite virtuelle
Optimiser l’utilisation des installations et des robots avec l'immersion dans la réalité virtuelle


Le KUKA Marketplace a été lancé pour fournir une expérience client optimisée et digitalisée. Les premiers produits disponibles à l'achat depuis le KUKA Marketplace, que les visiteurs du stand KUKA pourront découvrir sur le salon, sont KUKA Connect, KUKA Xpert et KUKA College.

KUKA Connect est une plateforme logicielle basée sur le cloud qui permet aux clients d'accéder et d’analyser leurs propres robots KUKA à tout moment et sur tout appareil. Avec KUKA Connect, les utilisateurs sont en mesure de proposer des produits sur le marché rapidement, de s’adapter aux réglementations, d'accroître l'efficacité, et le plus important, de rapidement innover et de se concentrer sur leur propre production. Construit sur des standards ouverts, KUKA Connect utilise l’analyse des données sur le cloud et la plus récente plateforme Fog Computing pour offrir aux clients une visibilité optimale sur leurs robots KUKA. En collaboration avec Nebbiolo Technologies, KUKA Connect utilise fogNode®, une solution intégrant la cybersécurité, qui permet de sauvegarder dans le cloud, d’une façon transparente, l’ensemble des données de l’application client. KUKA Connect est une plateforme par abonnement qui ne nécessite pas d’installation de logicielle et offre aux clients un accès immédiat aux nouvelles possibilités et fonctionnalités.

KUKA Xpert vous aide à tirer le meilleur parti de votre expérience KUKA. C'est une base de données de connaissances techniques et la documentation de tous les produits KUKA. Le KUKA Xpert permet aux clients de parcourir en un clic le catalogue produit tout en ayant accès à des informations supplémentaires au travers des guides ou des vidéos. Les différents packages proposés permettent aux entreprises d’optimiser leur investissement et de rentabiliser l’utilisation de cet outil performant.

Les centres de formations KUKA accueillent les collaborateurs de tous métiers : opérateurs, conducteurs de ligne, programmeurs, intégrateurs ou techniciens de maintenance. Lors du salon Industrie, KUKA College vient à la rencontre de ses clients et propose aux visiteurs des sessions d’initiation à la robotique d’une heure sur une cellule ready2_educate équipée d’un robot KR 3 AGILUS.

Par ailleurs, KUKA présentera sur le salon l’étendue de son offre de services, ainsi qu’un programme complet d’interventions d’experts. Tous les jours sur son stand, KUKA organisera des conférences thématiques afin de présenter en exclusivité à ses visiteurs les dernières tendances et développements en termes d’automatisation. Egalement, de nombreux partenaires partageront leurs expériences de la robotique KUKA à travers des témoignages et des tables rondes.
Emmanuel BERGEROT
Tel : 01 69 31 66 05

MICRONORA 2018 : KUKA lance cette année ses nouvelles solutions clefs ...

11/07/2018

Avec Ready2_fasten_micro, KUKA propose une solution pour le montage assisté par ...

> Lire

La redéfinition de la compacité avec la nouvelle gamme de KUKA KR CYBE...

10/02/2016

KUKA propose désormais de nouveaux robots de haute performance dans la catégorie...

> Lire

TOLEXPO 2015 : KUKA présentera sa cellule de soudage à l’arc flexibleC...

04/11/2015

Avec sa conception modulaire et une large gamme d'options d'automatisation, cett...

> Lire

Robot industriel pour machine outil usinage - KUKA

KUKA propose aujourd’hui une palette complète et unique de robots industriels et...

> Voir