Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Pour un nettoyage efficace et écologique des pièces mécaniques, KÄRCHER lance les nouvelles laveuses manuelles biologiques PC 100 M1 Bio et PC 100 M2 Bio

08/11/2007
La directive 1999/13/CE, adoptée en 2001 dont l'application débute en octobre 2007, vise à diminuer de 67% par rapport au niveau de 1990 les émissions de COV (Composés Organiques Volatils) provenant d'applications industrielles à base de solvants. Kärcher propose aux professionnels de l'automobile, de l'industrie, des collectivités, du transport et de la logistique? l'opportunité de se doter d'équipements fiables et conformes aux nouvelles exigences environnementales.

« En tant que spécialiste des solutions de nettoyage professionnelles, nous voulions proposer des produits écologiques respectant l'environnement afin d'évoluer avec nos clients dans un contexte actuel sensible à la problématique du développement durable », explique Jean-Marc LASSERRE, Directeur du Département Professionnel, Kärcher France.

Des solutions efficaces et écologiques

Les laveuses de pièces biologiques PC 100 M1 Bio et PC 100 M2 Bio sont destinées aux opérations manuelles de dégraissage et de déshuilage des pièces mécaniques, sans solvants. De manière générale, tous les ateliers de maintenance et de réparation peuvent les utiliser qu'ils soient dans le secteur de l'automobile avec le lavage des pièces de moteurs, freins et pièces diverses, le secteur industriel pour le nettoyage des pièces au cours du processus de fabrication ou encore les collectivités, les secteurs du transport et de la logistique, les chantiers navals?

Le nettoyage des pièces repose sur un processus organique, la biorémédiation, par lequel des micro-organismes naturels recyclent les hydrocarbures. Les déchets organiques sont métabolisés et transformés en eau, CO2 et autres sous-produits non toxiques. Les laveuses de pièces PC 100 M1 Bio et PC 100 M2 Bio de Kärcher fonctionnent sans solvant et à une température de 38°C pour un résultat impeccable.

Des solutions sans risques et économiques

L'absence de solvants dans le processus de nettoyage des laveuses de pièces PC 100M1 Bio et PC 100 M2 Bio présente de nombreux avantages pour l'utilisateur : aucun danger pour la peau, le détergent utilisé ayant un pH neutre, une température de lavage de 38° et pas d'odeur. Le nettoyage des pièces peut s'opérer sans gants.

La laveuse de pièces biologique entraîne une diminution des coûts d'exploitation en supprimant les coûts de stockage et de traitement des déchets liés à l'utilisation de solvants et d'autre part en offrant une faible consommation de détergent.

Un large éventail d'accessoires et de détergents sont disponibles en option comme les pré-filtres, les filtres, les pinceaux de lavage de différentes longueurs, les détergents standards ou adaptés au nettoyage des métaux sensibles.