Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

« La sécurité en bonnes mains » : un DVD d'INGERSOLL RAND pour une uti...

10/05/2007

Les meuleuses pneumatiques sont actuellement l'un des outils industriels les plu...

> Lire

Une meuleuse d'angle fort couple à faible niveau de vibration chez INGERSOLL RAND

17/10/2006
La nouvelle meuleuse G3A d'Ingersoll Rand est équipée en standard d'un auto équilibrage, et en option d'un concept unique de poignée latérale. Ils réduisent les vibrations auxquelles sont soumis les bras de l'opérateur, et limitent l'usure des disques de meulage. Le niveau des vibrations est inférieur à ce qu'imposent les nouvelles normes européennes. Il est réduit jusqu'à 0,9m/s2.

Ingersoll Rand a amélioré sa gamme de meuleuse haute puissance 1kW, en ajoutant à tous les nouveaux modèles un système anti-vibratoire automatique, posant ainsi les bases de nouveaux standards pour le confort et la sécurité des opérateurs. Ces meuleuses sont conçues spécifiquement pour les industries comportant des pièces ou des systèmes métalliques volumineux : chantiers navals, maintenance de rames ferroviaires, fabrication de remorques lourdes, fonderies, construction métallique, maintenance de sites pétrochimiques? Pour la meuleuse d'angle version 125mm, les vibrations sont réduites de 93% sur la poignée latérale et de 40% sur le corps de l'outil.

Système d'auto équilibrage

Les équipes d'Ingersoll Rand ont développé spécifiquement un système mécanique d'auto équilibrage, constitué de billes roulantes et d'une masse de déséquilibre qui compensent en permanence les effets inertiels du disque de meulage et repositionnent le centre de gravité sur le centre géométrique du corps de l'outil. L'auto équilibreur absorbe les vibrations liées au mouvement du moteur et du disque de meulage. Le système se met en marche immédiatement, dès le démarrage, et continue à fonctionner jusqu'à l'arrêt complet de l'outil.

Système de ressort

En option, les meuleuses G3A sont équipées d'une poignée latérale anti-vibrations. Un système spécifique de ressort y est inclus. La poignée est fixée dans le plan horizontal, et ne peut fléchir que dans un plan vertical. Pendant les mouvements de va et vient du meulage, l'effet d'amortissement préserve l'outil des vibrations tout en maintenant un contrôle manuel optimum pour l'opérateur.

Durée de vie étendue pour les accessoires

L'auto équilibrage de la nouvelle G3A accroît de 30% la durée de vie des disques de meulage.

Fiabilité

La meuleuse G3A nouvelle version propose un haut niveau de fiabilité. Les renvois d'angle sont garantis pour 2000 heures de fonctionnement et les autres pièces pendant un an ou pour 500 heures de fonctionnement. Une extension à deux ans est proposée en option.

Versions

La nouvelle G3A est disponible en trois versions : diamètres de 115 mm, 125 mm ou 150 mm.

« La sécurité en bonnes mains » : un DVD d'INGERSOLL RAND pour une uti...

10/05/2007

Les meuleuses pneumatiques sont actuellement l'un des outils industriels les plu...

> Lire

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
MAFAC FRANCE