Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Gardez vos pièces nettes et propres et évitez la contamination croisée...

05/06/2003

Les bacs de manutention et les plateaux de stockage en plastique qui sont d'util...

> Lire

GUYSON : le sablage avec finition

13/05/2002

Lorsque le Keyworth Institute à l'Université de Leeds a voulu vendre ses nouveau...

> Lire

Nouveau système d'ébavurage avec séchage avant sablage chez GUYSON

15/07/2004
Les particules de bavures laissées sur les extrémités d'ailettes de turbocompresseur après rectification sont désormais enlevées automatiquement à la cadence de 30 composants par heure grâce à un nouveau système de pré-séchage, d'ébavurage et de finition de surface, conçu et fabriqué par Guyson International pour des applications cellulaires.

Le dispositif de pré-séchage évite un temps d'attente de 30 minutes, qui était auparavant nécessaire pour permettre au liquide de coupe de sécher avant la phase d'ébavurage. Les temps de traitement sont systématiquement réduits du fait que maintenant chaque composant nouvellement usiné est inséré de suite dans le système le long d'un convoyeur à rouleaux de 4 mètres de charge relié à l'opération de rectification précédente. Celui-ci mène à une chambre de séchage intermédiaire où une série de buses à air pulsé et un jet séparé dirigé sur le cone central enlèvent l'excès de liquide de coupe.

À la fin du cycle de soufflage, les composants poursuivent leur descente le long du convoyeur, totalement secs et prêts à être chargés manuellement dans la chambre d'ébavurage d'une cabine Multiblast® RSB800 de Guyson. Les roues du turbocompresseur s'adaptent à l'intérieur d'une unité support positionnée au center et spécialement conçue pour protéger l'axe de chaque roue de turbine durant les opérations d'ébavurage.

L'opérateur met en route le cycle de traitement automatique à l'aide de deux boutons qui, pour des raisons de sécurité, doivent être actionnés en même temps.

Le composant tourne ensuite sous quatre pistolets de sablage, réglables et commandés individuellement, pendant environ 30 à 45 secondes durant lesquelles un flux contrôlé et homogène d'air comprimé et de billes d'acier inoxydable permet de procéder à l'ébavurage et à la finition des extrémités d'ailette sans en modifier les cotes. Une phase finale de soufflage de 15 secondes permet d'enlever les résidus de poussière et de média de la surface du composant.

On peut appliquer des variantes au processus pour traiter des composants de dimensions et types différents en modifiant le nombre de jets utilisés ou en adaptant la distance et l'angle de chaque pistolet de sablage, la pression et le type de média de sablage employé, la vitesse de rotation de la pièce ou la durée des cycles de sablage et de soufflage à air.

Gardez vos pièces nettes et propres et évitez la contamination croisée...

05/06/2003

Les bacs de manutention et les plateaux de stockage en plastique qui sont d'util...

> Lire

GUYSON : le sablage avec finition

13/05/2002

Lorsque le Keyworth Institute à l'Université de Leeds a voulu vendre ses nouveau...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Mafac