Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

WHEELABRATOR ALLEVARD fête son 50ème anniversaire et devient WINOA

29/06/2011
Wheelabrator Allevard est née, en 1961, d'une joint venture entre une filiale du groupe Wendel, la Société des Forges d'Allevard et une entreprise américaine, Wheelabrator. Il s'agissait alors d'introduire sur le marché européen la technologie nouvelle d'abrasion métallique à base de grenaille d'acier, alternative avantageuse à l'utilisation de grenailles de fonte ou d'abrasifs chimiques.

En 50 ans, la petite entreprise implantée au Cheylas, en Isère, est devenue un groupe international.

Une expansion continue, fondée sur une croissance interne et externe équilibrée et un souci permanent d'innovation ont permis au groupe de devenir N°1 mondial dans son métier. Wheelabrator Allevard entend associer toutes les parties prenantes, collaborateurs, clients, partenaires, à ce succès. Il a célébré ce 50ème anniversaire, le 28 juin, à Düsseldorf (Allemagne), dans le cadre de la GIFA, salon mondial des industries de la fonderie.

Dans ce cadre, le groupe a annoncé qu'il adoptait un nom nouveau : Winoa, marque corporate qui recouvre désormais toutes les activités dans tous les pays, associée aux marques commerciales présentes sur les différents marchés.