Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Les transstockeurs TECAUMA s'adaptent à de nombreux secteurs

08/10/2015
TECAUMA a développé une gamme de transstockeurs automatique de profilés, appelée TEC’UP, destinés entre autres aux industriels de la menuiserie, de la métallerie et de l’aéronautique. Les transstockeurs TEC’UP de produits longs permettent d’automatiser entièrement le stockage des profilés, barres, tubes…

L'utilisation d'un transstockeur apporte plusieurs avantage :
- Une gestion du stock parfaitement maîtrisée : les produits sont référencés dans le système informatique du transstockeur TEC’UP dès leur chargement en conteners, en colis ou en vrac, pour assurer leur traçabilité. Le responsable logistique peut ainsi faire l’inventaire théorique du stock en temps réel, sur PC, et même via une application Smartphone !
- Sécurité et productivité : c’est le transstockeur qui amène les profilés aux opérateurs, qui peuvent ainsi rester à leur poste pour alimenter les lignes de montage. Ils travaillent en toute sécurité sur des postes de picking à hauteur d’homme, et ils n’ont plus à manipuler les produits par chariot élévateur. La productivité s’en trouve améliorée, puisque les opérateurs ont moins de temps d’attente et il n’y a plus de risque d’erreur de référence.
- Une qualité préservée : c’est aussi la qualité des profilés qui est améliorée grâce à ce système, puisque les produits sont stockés au sec et à température constante, dans un bâtiment. Ils restent propres, et ne risquent pas d’être abimés pendant leur manipulation.


TEC’UP H12, avec stockage sur un seul côté du transstockeur


TECAUMA étudie chaque transstockeur TEC’UP de façon à ce qu’il exploite l’espace de façon optimale dans un entrepôt. Le stockage est réparti sur la hauteur, les postes de chargement des profilés peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, le stockage peut être organisé sur un ou sur les deux côtés du transstockeur, etc…

TECAUMA a fait progresser son offre en transstockeurs de produits longs avec la sortie en 2014 du modèle TEC’UP H12, adapté aux bâtiments de grande hauteur. La société propose depuis deux modèles de transstockeurs : le TEC’UP H8, pour un stockage jusqu’à 8m de hauteur et le TEC’UP H12, pour stocker des profilés de 8m à 12,50m de hauteur.

Le premier TEC’UP H12 a été mis en route à l’été 2014 chez le fabricant de portails, portillons, volets, clôtures et garde-corps ESTEVE PRODUCTION. L’acquisition du TEC’UP lui a permis de libérer de l’espace pour la production, d’augmenter le nombre de références grâce à une meilleure gestion du stock, et de supprimer la manutention des civières.