Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INTERLIFT : une seule table élévatrice combinant 4 mouvements pour manutentionner une charge de 3 tonnes

17/07/2002
Numéro « Un » européen de la mise à niveau des postes de travail, Interlift a mis en ?uvre l'ensemble de ses savoir-faire en matière d'élévation et de déplacements de charges pour apporter une solution sur mesure à l'un de ses clients.

Comment positionner précisément une bobine de 3 tonnes sur des mandrins ?

Telle était la teneur du problème à résoudre. Il s'agissait de trouver un système capable de manutentionner une charge importante (une bobine de 3 tonnes) et de combiner plusieurs mouvements dans l'espace, le tout de façon précise.

La solution Interlift : une table élévatrice industrielle à mouvements combinés.

Sur la base d'une table élévatrice industrielle à double ciseaux, de forte capacité, Interlift a conçu un système ingénieux capable d'effectuer.

4 mouvements dans l'espace de façon à positionner la bobine de papier sur des mandrins fixes en début de ligne :

- 1er mouvement : dans un premier temps, l'élévation verticale amène la bobine au niveau requis.

- 2ème mouvement : le pivotement pour aligner l'axe de la bobine sur les mandrins est rendu possible grâce à une couronne à billes avec un vérin pousseur à double effet.

- 3ème mouvement : le déplacement longitudinal utilisé pour centrer la bobine sur les mandrins, se réalise grâce aux rails avec galets et vérin pousseur à double effet.

- 4ème mouvement : l'inclinaison du plateau de la table élévatrice permet l'évacuation gravitaire de la bobine en position basse. A noter, le plateau intégrant un berceau en V est adapté aux dimensions de la bobine.