Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2009 : RC MODELES exposera sa protection double axe ...

03/02/2009

Spécialisés dans la conception et réalisation de protections pour organes mécani...

> Lire

Protections de torches de soudure MIG ? MAG avec le soufflet développé...

24/06/2005

Les procédés de soudure MIG et MAG génèrent des projections de soudure (grabons)...

> Lire

Spécial SOUDAGE 2006 : RC MODELES fera la démonstration de ses protections de torches de soudure MIG – MAG

06/03/2006
Les procédés de soudure MIG et MAG génèrent des projections de soudure (grabons). Sous l'effet de la température, ces grabons adhérent aux matériaux soudés.

Conséquences de l'adhérence des grabons :
? Pour des matériaux qui seront peints, la présence de ces particules est un handicap, car elles seront responsables de nombreux défauts sur les 2 faces des produits soudés.
? Lorsqu'on soude des liaisons au sol, ou des berceaux de moteurs automobiles, il arrive fréquemment que ces grabons se logent dans les taraudages, sur les surfaces de référence, ou dans les alésages recevant des silentblocs. Ces projections empêchent ainsi le montage des éléments.
C'est pourquoi RC Modèles a développé un soufflet de protection pour torches de soudure. Cette solution innovante et brevetée consiste à fixer un soufflet directement sur la buse de la torche de soudure. Cette protection garantie sans amiante, est constituée d'une toile aramide enduite d'un élastomère ignifugé et d'une bague haute température. La forme et les dimensions du soufflet ainsi que la nature de la bague haute température sont systématiquement adaptées aux conditions d'utilisation, à l'environnement à protéger et aux besoins du client.

La protection mise en place sur la buse a des effets positifs incontestables sur le résultat final de la soudure :
? Les grabons générés sont désormais projetés sur le soufflet et ne retombent plus sur les matériaux assemblés: les matériaux assemblés peuvent ainsi être directement peints sans aucune retouche préalable; les taraudages, surfaces de référence et alésages sont exempts de toute projection gênante et encombrante,
? Le flux gazeux est contenu dans le soufflet, ce qui améliore la qualité de la soudure.

Les protections développées par RC Modèles présentent un autre point fort: elles sont compatibles avec le processus peinture. En effet l'ensemble des matériaux utilisés ainsi que le processus de fabrication mis en œuvre sont garantis sans silicone ni agent démoulant ni agent anti-adhérent.

Créée en 1979, la société RC MODELES, certifiée ISO 9001, est spécialisée en conception et fabrication de soufflets enduits et plissés, compensateurs et manchettes, enrouleurs / dérouleurs, protecteurs télescopiques et autres systèmes de protection pour organes mécaniques, vis, vérins, colonnes de presses, glissières de machines-outils ou tuyauteries industrielles.

Dotée d'un service recherche et développement, elle étudie les matériaux de ses produits et recherche constamment de nouveaux composants afin d'optimiser la qualité et les solutions de réponses aux besoins de ses clients.

Spécial INDUSTRIE 2009 : RC MODELES exposera sa protection double axe ...

03/02/2009

Spécialisés dans la conception et réalisation de protections pour organes mécani...

> Lire

Protections de torches de soudure MIG ? MAG avec le soufflet développé...

24/06/2005

Les procédés de soudure MIG et MAG génèrent des projections de soudure (grabons)...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019