Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Spécial EMO 2005 : RENISHAW introduit de nouvelles méthodes de scanning

13/09/2005
Avec sa technologie Renscan5 et sa tête Revo Renishaw ambitionne de donner aux MMT des performances inégalées qui redéfiniront pour longtemps les standards industriels en imposant de nouvelles méthodes de scanning, bien plus rapides, plus précises que tout ce qui c'est fait à ce jour. La technologie Renscan5 est au c'ur du développement de nouvelles applications de mesures. Avec cinq axes en mouvement et des capteurs de scanning qui prennent des points à 500 mm/seconde, tout en s'affranchissant des erreurs traditionnelles inhérentes aux systèmes trois axes, c'est une révolution qui voit le jour. Le capteur est intégré à une tête motorisée, légère, dont le mouvement rapide de ses deux axes multiplie la vitesse de mesure tout en évitant de grandes accélérations des éléments lourds de la MMT. Ainsi les erreurs dynamiques sont considérablement réduites.

Fruit de longues années de R&D, Revo est l'aboutissement d'un concept novateur qui débouchera sur une famille de nouveaux Couples capteur tête dont Revo est le précurseur. Le capteur de Revo déporte la mesure sur la bille du stylet elle-même, ce qui élimine les erreurs dues à la flexion du stylet.

Les mouvements de la tête sont synchronisés avec les axes de la machine, ainsi les trois axes traditionnels de la machine se déplacent lentement à vitesse constante tandis que Revo explore très rapidement la surface de l'entité à mesurer. Avec Revo, Renishaw produit une nouvelle panoplie de stylets et de têtes qui donne à l'utilisateur les outils nécessaires pour adapter l'outil à l'application.