Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

RENISHAW renouvelle toute sa gamme de capteurs pour MOCN en lançant la commercialisation de nouvelles versions compactes à transmission radio, ou optique

05/05/2010
Ces nouveaux modèles ont des corps de diamètre 40 ou 60mm. Il s'agit des modèles : OMP40M, RMP40, RMP40M, OMP60M, RMP60M, MP250, OMP400, MOMIS.

Pour les versions « M », le capteur intégré est remplacé par un attachement pour capteur LP2 de diamètre 20mm, qui permet l'installation d'allonges pour palper des zones difficiles d'accès.

Différents modes de démarrage sont possible : par code M, par rotation, ou par interrupteur dans le cône.

Transmission optique : les capteurs dont le nom commence par « O » utilisent un système de transmission optique. Ils peuvent travailler à deux dans le même environnement, lorsqu'ils sont couplés avec l'interface OMI-2 et à trois avec l'interface MOMIS.

Transmission radio : depuis le premier palpeur radio commercialisé par RENISHAW en 1991, la technologie et les normes internationales ont énormément évoluées et il n'est plus nécessaire d'avoir un modèle par pays. Renishaw a mis au point une technologie de transmission radio d'une grande fiabilité par saut de fréquence sur 2.4 GHz homologuée dans le monde entier. Cette technologie permet de proposer aujourd'hui en plus du RMP60 d'origine, une version compacte de 40mm de diamètre, déclinée en RMP40 et RMP40M version à contact, ou RMP400 à jauges de contrainte.

MP250 : le MP250 introduit la technologie des jauges de contrainte dans un corps de 20mm pour répondre à la demande de plus grande précision des centres de rectification.