Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

MICRONORA 2016 : HEXAGON exposera un palpeur M&H IRP40.50

28/07/2016
Le palpeur M&H IRP40.50 s’adresse au médical, à l’électronique et à la micromécanique, secteurs dans lesquels les entreprises utilisent de petits centres d’usinages pour la fabrication de pièces à géométries complexes et aux tolérances sévères.


Palpeur à transmission infrarouge


Jusqu’à présent, la mesure de ces pièces butait souvent sur le manque de place dans la machine pour un palpeur, en course verticale ou dans le magasin d’outils. Avec un diamètre de seulement 25 mm et une longueur de 44,2 mm (sans attachement ni stylet), cet outil de mesure ultra compact trouve place dans n’importe quel petit centre d’usinage et laisse suffisamment d’espace pour pouvoir mesurer dans l’axe Z, sans risque de collision. Le M&H IRP40.50 n’est pas seulement d’une extrême précision. Avec sa faible force de palpage de 0,7 N (X/Y), il prend aussi en considération des petites pièces usinées et filigranes.

Ce petit palpeur M&H IRP40.50 utilise la transmission éprouvée HDR (High Data Rate) par infrarouge, ce qui garantit que seuls des signaux propres au système seront traités. Cela garantit une sécurité du processus et une transmission rapide par infrarouge. Il est activé par des signaux bidirectionnels entre le palpeur et le récepteur, grâce à des signaux codés séparément, ce qui lui confère une sécurité qui n’a rien à envier aux méthodes mécaniques. Ce procédé garantit que le palpeur reste désactivé quand il se trouve dans le magasin d’outils.