Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Spécial EURO BLECH 2002 : emboutissage, découpage et formage des bords chez H&P SYSTEC

15/10/2002
La technologie des machines et de l'outillage H&P SYSTEC permet un formage rationnel et efficace de pièces embouties à haut degré de formage et à la géométrie difficile. L'entreprise propose une entière connaissance du procédé allant du Coil à la pièce prête à être assemblée. En complément de nos machines et de notre technique d'outillage pour l'emboutissage horizontal, l'offre est complétée par des machines de découpe et de bordage performantes de conception horizontale ou verticale. Le programme est complété par des solutions intelligentes d'automatisation d'une partie ou de l'ensemble de l'installation. Les pièces embouties à valeur qualitative élevée sont produites avec la technologie combinée COMBIFORMING à des coûts de production très sensiblement diminués. Jusqu'à 5 opérations de formage peuvent s'effectuer en une seule fermeture avec seulement un outil.

H&P SYSTEC propose une large palette d'automates de formage HYDROSTEP pour la mise en ?uvre de cette technique d'outillage. Les principaux avantages : jusqu'à 6 axes de formage asservis par servos, une construction compacte posée à même le sol, des rapports d'étirage jusqu'à 3.9 sans recuit intermédiaire.

Les avantages de la technologie inter combinée, en combinaison avec le système breveté HYDROGEAR se laissent employer sur des presses mécaniques ou hydrauliques existantes. Nos machines de découpage et de bordage COMBITURN dont les axes de travail sont asservis hydrauliquement peuvent usiner des pièces jusqu'à un diamètre de 2.500 mm et d'une épaisseur de 7 mm en inox.

Les machines exposées sont un automate de formage horizontal HYDROSTEP à trois passes d'emboutissage d'une puissance globale de 3500 kN et deux machines automatiques COMBITURN pour le découpage et le bordage de pièces rectangulaires axes servo régulés et pour le pliage de pièces en inox.

Information parue dans Métal Industries n°78 d'octobre 2002